La
semaine a été rude pour le Président : le folklore de la valse Léonarda, la poussée du chômage, les querelles intestines des diafoirus de sa majorité, la chasse à l’homme le plus populaire
du gouvernement par les incorrigibles du pouvoir en place… Tous ces évènements l’ont encore affaibli ! Bientôt il faudra noter – comme je le faisais quand j’étais jeune enseignant – les
sondages en négatif !
Vous devenez « transparent » pour la plupart de nous. Vos troupes vous lâchent petit à petit pour des raisons plus électoralistes que sérieuses. Vos pantins d’EELV vous narguent. MELENCHON vous culbute dans les cordes… J’en passe ! L’addition est lourde ! STOP, ne soyez pas le débonnaire du 21ème siècle ! Vous êtes François … N’imitez pas Louis !
Si vous ne voulez pas que la marée vous emporte comme un cheval au galop, enfourchez-le !
Prenez donc cette décision d’ouvrir un « véritable » débat avec toutes les cartes qui, j’ose l’espérer, laisseront les « as » dans le sabot et permettez aux « valets » d’y participer ! Un débat sérieux où les « fidèles » de la « préférence nationale », et les « humanitaires bisounours » laisseront leur partisanisme à la chapelle. Plus de 7 français sur 10 pensent « qu’il faudrait réformer les règles de l’immigration pour mettre un terme à l’acquisition automatique de la nationalité française (et de tous les droits sans trop de devoirs) pour les enfants nés en France de parents étrangers ». Encore une fois, la question est mal posée et tendancieuse ! Oui, il est grand temps d’avoir un réel débat sur la redéfinition de la politique française en matière d’immigration. . Est-ce remettre en cause notre fondement républicain ? Je ne le crois pas ! C’est simplement l’adapter à une nouvelle donne, à de nouvelles circonstances. Nous ne sommes plus en 1789 ! Loin de moi l’idée de les pourchasser ! Vichy – même avec célestins – n’a pas été digéré en son temps !
Arrêtons l’hypocrisie et la démagogie qui ont illustré ce « fait » qui n’est pas d’hier ! Ouvrons les yeux de nos technocrates irascibles européens ! Encore (et encore…) 700 migrants ont été secourus dans le canal de Sicile entre jeudi et vendredi dernier ! 4.000 réfugiés qui manifestent en SICILE au centre d’accueil de MINEO ! Voyez la « récompense » !
Monsieur le Président, prenez les rênes ! Et si votre « pseudo » majorité n’est pas contente ! Dissolvez l’Assemblé Nationale ! Après tout, au point où nous en sommes, une nouvelle cohabitation ne sera pas plus un handicap pour nous ! Stérile pour stérile, autant se panser avec du « tricostéril », ceci évite l’infection !
Je ne suis qu’un simple citoyen – encore moins devin – mais ma question pour un champion est : « Comment tiendrez-vous jusqu’en 2017 ? » avec des « zozos » dont la seule ambition est de conserver leurs prébendes !