Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Objectif ? Faire du papier !

14 Juillet 2013 , Rédigé par jmdelatte Publié dans #Mon coup de gueule

brétignyNon, ce n’est pas un nouveau projet du Ministre du redressement hypothétique. Ce n’est qu’un sentiment personnel que bien d’autres personnes éloignées des récupérations politico-politiciennes partagent : l’objectivité des médias qui, à l’heure d’aujourd’hui fait plus de larrons en quête de sensationnel, d’émotionnel que d’information réelle et sérieuse.

Un exemple : le drame de Brétigny ! Oui, un véritable drame ! Dans les minutes qui ont suivi ce terrible déraillement, d’abord l’émotionnel puis le sensationnel prend le dessus : « Une déléguée du Syndicat « Alliance » (classé à droite) fait état, un quart d’heure après le drame, d’un groupe de jeunes… Dépouiller les victimes et les cadavres… » Extrait du MONDE !

La réaction des politiques est immédiate : « Des agressions barbares » (E. CIOTTI) « Le négationnisme officiel des attitudes scandaleuses… » (L. LUCA)  « de sombres crétins inhumains… Ne rien minimiser, ne rien taire, mais ne rien exagérer non plus » (J.GUEDJ) « Comportements abjects et immoraux » (FN) …

Quelques heures plus tard : « Aucun problème selon la Croix Rouge et le SAMU » !

Mais où est donc l’objectivité de l’information ?Doit-elle servir de catalyseur à nos politiques avides de sensationnel ? Doit-elle servir de mèche pour allumer des pétards ? Qui a-t-il derrière le boum du pétard ? Un éclair, un grand bruit puis plus rien !

Si les faits sont avérés, il s’agit bien d’un comportement de charognards que toutes les presses – sans exception - DOIVENT dénoncer, condamner sans avoir la peur au ventre de la  « bien-pensante » qui nous éloigne d’une réalité déguisée !

Allez, Mesdames, Messieurs, les « politiques » de tout bord, au boulot – et pas à la cuisine électorale - ! Osez traiter le fond des problèmes sans vous défausser ! Vous nous éviterez d’avoir cette image dégradante du « tous pourris » qui alimentera la marée des abstentionnistes et des « extrêmes » de tout bord ! Croyez-vous qu’être élu e) avec 25 % des votants soit une « victoire » ? La démocratie se délite ! Vous en êtes la cause ! C’est dramatique pour le suffrage universel !

Que les médias cessent de balancer sur les ondes, sur les réseaux sociaux, le sensationnel qui alimente la politique politicienne de récupération.

Et pendant ce temps-là, la France vacille, chancelle ! Sortez donc les outils de « pros » de la boite de « pandore », pas de « Monsieur Bricolage » !

Oui, c’est encore un coup de gueule !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article