La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Notre rafale s'envolerait-il vers son premier succès ?

rafale 1« Hipipip hourra ! Ça y est ! On a gagné ! » On a - presque - vendu 126 appareils à l’Inde ! Le titre Dassault s’envole à la Bourse ! L’euphorie ! 11 milliards €, le contrat du siècle !

 

C’est bien un « réflexe » français de savourer une victoire avant la fin de la partie. Vendre la peau de l’ours avant même de l’avoir tué… Pardons Brigitte, je n’aurai pas du parler ainsi ! Il faut quand même avoir à l’esprit que cette merveille de technologie volante n’a pas réussi son décollage au Brésil, en Pologne, aux Émirats, en Suisse ! Pas étonnant pour la Suisse car il ne correspondait pas aux critères d'évaluation utilisés par son armée... La phase d'appontage risquant d'être catastrophique sur le porte-avion nucléaire naviguant sur le  lac LEMAN ! Pardon pour la brève de Genève !

 

Je serai très heureux que cette première vente hors de nos frontières se fasse. Mais la prudence m’invite à laisser mon cocorico dans la volière ! Attendons la fin de cette négociation exclusive avec l’Inde ! Nous sabrerons le breuvage après !

 

C’est un peu comme en politique...

 

On pense que les jeux sont faits avant le scrutin ! Que l’affaire est pliée ! Mais rien n’est acquis définitivement d’avance ! Qu’on se le dise !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article