Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par jm delatte

rafale 1« Hipipip hourra ! Ça y est ! On a gagné ! » On a - presque - vendu 126 appareils à l’Inde ! Le titre Dassault s’envole à la Bourse ! L’euphorie ! 11 milliards €, le contrat du siècle !

 

C’est bien un « réflexe » français de savourer une victoire avant la fin de la partie. Vendre la peau de l’ours avant même de l’avoir tué… Pardons Brigitte, je n’aurai pas du parler ainsi ! Il faut quand même avoir à l’esprit que cette merveille de technologie volante n’a pas réussi son décollage au Brésil, en Pologne, aux Émirats, en Suisse ! Pas étonnant pour la Suisse car il ne correspondait pas aux critères d'évaluation utilisés par son armée... La phase d'appontage risquant d'être catastrophique sur le porte-avion nucléaire naviguant sur le  lac LEMAN ! Pardon pour la brève de Genève !

 

Je serai très heureux que cette première vente hors de nos frontières se fasse. Mais la prudence m’invite à laisser mon cocorico dans la volière ! Attendons la fin de cette négociation exclusive avec l’Inde ! Nous sabrerons le breuvage après !

 

C’est un peu comme en politique...

 

On pense que les jeux sont faits avant le scrutin ! Que l’affaire est pliée ! Mais rien n’est acquis définitivement d’avance ! Qu’on se le dise !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article