Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JM DELATTE

Invitation gratuite ou payante ? 

 

La campagne des cantonales prendrait-elle de la hauteur ? D’un enjeu local passerait-on à un enjeu national ? Marine LE PEN, à première vue, semblerait s’inviter aux enjeux de notre canton. De l’air du Nord, de HENIN BEAUMONT, nous envierait-elle - peut-être - notre bon air rural du nord de la Brie ? Plus de corons à perte de vue mais de jolies petites maisonnettes aux couleurs chatoyantes sur fond de verdure !

 

lepen 2011

 

Quand on zieute les panneaux électoraux, votre regard est pris par cette « image ». Vous vous sentez transcendé, vous êtes « ailleurs » ! Vous avez vieilli de 14 mois... Vous êtes en 2012 ! Les autres portraits vous paraissent ternes, sans éclats ! On ne voit qu’elle et le nom de sa « suppléante » ne figure qu’en tout petit ! Car, ne l’oublions pas, dans ce scrutin, il y a une « suppléante » ou une « remplaçante » ! Madame NICOLAI serait-elle sa « remplaçante » ?  Mais « petit problème » : la seconde personne doit être de sexe opposé ! Alors qu’en dire ?

 

Le tout sur un fond vague… de bleu ! Pourtant la vie n'est ni bleu, ni rose ! Tout est vague pour elle ! Le programme national s’appliquerait-il aux enjeux de notre canton ? Alors, je crois que cette dame s’est trompée de scrutin ! Elle est à « l’air du temps », comme le disent bien des commentateurs politiques, mais d’une autre ère, celle d’un grand retour en arrière !

 

Quel est le programme du Front National pour notre canton ? Deux petits mots dans la presse locale : « Soucieuse des problèmes d’emploi que vit le canton, elle propose des cellules d’aide et de conseil par des retraité(e)s pour la création d’entreprises valorisantes pour le canton et la recherche d’emploi. Elle souhaite aussi développer le covoiturage et favoriser le maintien des personnes à domicile par un service de livraison de repas. Elle pense instaurer des contrats avec les agriculteurs pour déneiger les routes… (Source « Le Parisien » 01/03/2011) ». Tout est dit… Mais... Patience, attendons la profession de foi !

 

Ce sera sans commentaires mais je vais ajouter - vous me pardonnerez cette connerie - qu’en appliquant le programme de Madame LE PEN, elle sauvera CIRCLE PRINTER’S en 2012, SI ? Madame LE PEN ne veut plus entendre parler de l’EURO ! Alors, on revient au FRANC Cette entreprise de labeur n’imprimera plus journaux, catalogues, magazines mais des FRANCS !

 

L’emploi serait sauf… que l’utopie ne pas de mise…

 

Madame LE PEN, passez donc en arrière plan et montrez nous le visage de vos affidés !

 

Le respect de la Loi s’impose à toutes et tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article