Voici ce que l’on pouvait lire dans la presse locale le 21 janvier 2011 :
« La SNCF ferme des gares et supprime des guichets »
Les trains circulent davantage depuis l’an dernier. Mais des gares ferment et des guichets disparaissent, au grand dam des voyageurs.
Il y a un an, la SNCF augmentait le cadencement des trains sur les lignes Paris-Est et Paris-Sud-est. Davantage de liaisons, certes, mais aucune amélioration en ce qui concerne les retards et les annulations. Et des gares ont été fermées en décembre. La CGT a calculé, pour décembre, 138 jours de fermeture partielle ou à la journée pour les 15 gares de la ligne Paris-Est. La SNCF dénombre 30 jours de fermeture complète, dont 10 jours à cause des intempéries. L’intercommunalité du Pays de l’Ourcq est intervenue auprès de Transilien pour protester contre la fermeture de la gare de Lizy-sur-Ourcq, qui oblige les voyageurs à rester sur les quais. Le hall a été rouvert…
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Source LE PARISIEN - VALENTINE ROUSSEAU | Publié le 21.01.2011, 07h00 - EXTRAITS |
Alors, où est la LOGIQUE ECONOMIQUE quand on sait que sur une enveloppe budgétaire 2008 – 2012 de 130 millions €, dont 28 millions € pour 5 A.G.C, il sera « investi » (et non dépensé pour rien… du moins, je l’espère !) 2 millions € pour le remplacement des traverses de TRILPORT à la FERTE MILON et 2 millions 100 € pour fiabiliser la signalisation et les alimentations électriques.
La S.N.C.F s'égare...