Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Les municipalités s'arrachent les cheveux !

Publié le 5 Janvier 2010 par DELATTE Jean Michel in LIZY et son canton

Depuis le début de cette nouvelle année, j'entends la plupart de nos conseillers municipaux dire que le budget 2010 subira bien des coupes sombres et qu'il faudra faire des choix. Pour quelle raison me direz-vous ?
Tout simplement la remise en l'état de nos voiries !

Notre réseau routier, depuis le dernier hiver, n'a cessé de se dégrader. Les causes sont multiples : pluie, neige, gel intense, dégel. Cependant, il faudrait ne pas oublier qu'il n'y a pas que les dégâts météorologiques à l'origine de ces dégradations préoccupantes pour notre sécurité. Il y a, également, la cause mécanique liée à la multiplication du nombre de véhicules circulant sur nos axes.

On a, depuis bien trop longtemps, repoussé le débat sur l'utilisation - inadéquate et inadaptée - du transport public.

Combien de cars scolaires de grande capacité traversent LIZY, tous les jours ? Combien de cars de liaison SNCF, toujours de grande capacité déservent nos communes environnantes avec peu ou prou de passagers ? Je vous laisse les compter !

Je suis loin d'être "contre" le service à la personne pour favoriser ses déplacements mais, je trouve que l'inadéquation et l'inadaptabilité des moyens utilisés méritent un grand débat. Ce problème reste latent depuis bien des années !

Qui osera porter ce débat ? Qui osera s'investir dans une étude sérieuse sur ce problème ?

                                              Personne !

Et que fera-t-on ? Du colmatage, du bricolage en attendant que l'on sorte la tête du trou pour remettre à plat ce dossier certainement jugé "trop sensible".

Commenter cet article