Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le "Transilien P"... Le grand oublié des médias !

13 Mai 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

18 sept. 2010 inaugurationAGC 0291 modifié-1Je lisais, en ce samedi de Saints de glace, un article paru dans « Marianne » sous le titre évocateur « L’enfer des transports d’Ile de France ».  Cependant, cette vision est trop périphérique d’un grand pari (volontaire) et très encore plus réductrice car elle oublie une partie de la population francilienne qui a pour principal défaut d’être RURALE dans l’âme. Pas un mot sur une ligne pitoyable qu’est celle de la ligne P de PARIS – MEAUX – LA FERTE MILON ! Tous ces ruraux vivent, au quotidien, ce même enfer ! Mais personne n’en parle ! Et pourtant, cette ligne fait, dans l’actualité locale du fin fond de la Brie, couler de l’encre. Je m’y suis employé sans grand résultat d’ailleurs ! Tous les « grognards » sont aux abonnés absents… Ils s’en foutent d’autant plus qu’ils utilisent leur propre voiture ou celle de fonction pour leurs déplacements aux réunionites ! Attention car dans ces cercles, la notion de covoiturage n’existe pas ! Vous vous imaginez le voyage en commun avec deux opposants qui ne cessent que de s’opposer ! C’est explosif ! A quoi servent-ils ?

J’ai peine à imaginer que l’on ne parle que des lignes banlieusardes des RER C et D !

La ligne « P », celle de La Ferte-Milon, via Mareuil, Crouy, Lizy, Armentières, Trilport, Meaux, ne doit plus être sur la carte du « Transilien » ! J’ai retrouvé dans mes archives un dossier de presse sur la ligne « P » du 4 février 2009 ! Prenez le temps d’ouvrir le lien, de l’éditer et de méditer ! C’est stupéfiant ! Vous y découvrirez tous les slogans, les mesures envisagées, et vous comparerez avec le vécu du quotidien !

Ne vous adressez pas à J.P HUCHON (Président du STIF) pour vous plaindre car il trouve que le bilan du « Transilien » est « globalement positif » ! Lui, le « Transilien », il ne l’emprunte que pour les inaugurations ! Le reste du temps… Il roule en bagnole avec chauffeur et petit bleu alors même qu’il est de ceux qui voudraient mettre l’automobiliste au placard à Paris !

Et la dernière, vous ne la connaissez pas ? Sa dernière innovation : Il a demandé à Philippe STARCK de relooker le passe NAVIGO ! Le comble des gabegies quand on sait que ce designer profile yachts et hôtels de luxe ! Quand ce n’est pas son propre pognon, on peut tout se permettre ! En voici un exemple d’économie à réaliser !

Bon, ayez le moral, le STIF vous accompagne où vous le voulez ! Ne soyez pas impatient, de l’argent à investir sainement nous n’en avons plus sauf pour les « conneries » !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article