Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le french concon !

10 Janvier 2014 , Rédigé par J M DELATTE Publié dans #Mon coup de gueule

french cancan02Pendant plus d’une semaine, on n’a parlé que de l’affaire – et des affaires – de « Satan barboté » ! La presse, la télé en ont fait leurs choux gras ! L’espace médiatique était meublé ! Les « unes » bouclées ! Et encore pour longtemps, hélas ! Bon, je ne vais pas en rajouter une couche ! Si malgré tout. Quand j’irai chez mon traiteur, je ne saurai pas comment lui expliquer que je voudrais des « trucs » de brochet… Il me faudra me résoudre à lui dire NANTUA !

Aujourd’hui, vlan, un nouveau SS20 plombe le Président ! « Mignonne allons voir si la rose qui ce matin avait déclose »… Non, non, ce n’est du Ronsard mais du « Closer » ! Ce n’est pas une poésie de 1545 mais des ragots de 2014 ! « Le Président a – a eu - une aventure avec… » !

Eh bien, mes biens chers frères, mes biens chers sœurs, je m’en fous – royalement - oserai-je dire !

Il y en a marre de ragoter sur la vie privée des gens ! Notre Histoire n’est faite que de galants qui se permettaient de donner des coups de canif au contrat ! On n’a pas fait tant de chichi à tous nos anciens présidents proches sans remonter à Louis XIV ! La vie personnelle de nos gouvernants, de nos proches, de nos amis, est la leur ! Respectons-la !

Le Président a, ai, ai eu une maîtresse ? Bien sûr, oui, il en a une : la « France » avant tout que vous lui avez donné en épousailles ! Qu’il eût mis un coup de canif à bien des pages de son catalogue électoral de 2012… J’aurai applaudi ! Mais il ne s’agit pas de France mais de Julie ! Alors je me retourne par respect de la vie personnelle.

Pour une fois les « paparazzi », les vendeurs de P.Q, ne l’ont pas photographié sur son pédalo – les conditions climatiques n’étant guère favorables en cette période – mais sur sa « vespa » ! A pied, à cheval, ou en voiture… On s’en fout de ses visites nocturnes !

On a subi les affaires « Strauss khaniennes » pendant trop de temps. Alors Mesdames et Messieurs de la Presse écrite respectueuse, n’en faites pas un « gala », ne vous lancer pas dans la « closerie » niaiseuse qui n’intéresse que les « avides » ou « refoulés » en tout genre.

Dansez le French Cancan mais pas le french concon qui deviendrait vite french carcan !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article