Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le french concon !

Publié le 10 Janvier 2014 par J M DELATTE in Mon coup de gueule

french cancan02Pendant plus d’une semaine, on n’a parlé que de l’affaire – et des affaires – de « Satan barboté » ! La presse, la télé en ont fait leurs choux gras ! L’espace médiatique était meublé ! Les « unes » bouclées ! Et encore pour longtemps, hélas ! Bon, je ne vais pas en rajouter une couche ! Si malgré tout. Quand j’irai chez mon traiteur, je ne saurai pas comment lui expliquer que je voudrais des « trucs » de brochet… Il me faudra me résoudre à lui dire NANTUA !

Aujourd’hui, vlan, un nouveau SS20 plombe le Président ! « Mignonne allons voir si la rose qui ce matin avait déclose »… Non, non, ce n’est du Ronsard mais du « Closer » ! Ce n’est pas une poésie de 1545 mais des ragots de 2014 ! « Le Président a – a eu - une aventure avec… » !

Eh bien, mes biens chers frères, mes biens chers sœurs, je m’en fous – royalement - oserai-je dire !

Il y en a marre de ragoter sur la vie privée des gens ! Notre Histoire n’est faite que de galants qui se permettaient de donner des coups de canif au contrat ! On n’a pas fait tant de chichi à tous nos anciens présidents proches sans remonter à Louis XIV ! La vie personnelle de nos gouvernants, de nos proches, de nos amis, est la leur ! Respectons-la !

Le Président a, ai, ai eu une maîtresse ? Bien sûr, oui, il en a une : la « France » avant tout que vous lui avez donné en épousailles ! Qu’il eût mis un coup de canif à bien des pages de son catalogue électoral de 2012… J’aurai applaudi ! Mais il ne s’agit pas de France mais de Julie ! Alors je me retourne par respect de la vie personnelle.

Pour une fois les « paparazzi », les vendeurs de P.Q, ne l’ont pas photographié sur son pédalo – les conditions climatiques n’étant guère favorables en cette période – mais sur sa « vespa » ! A pied, à cheval, ou en voiture… On s’en fout de ses visites nocturnes !

On a subi les affaires « Strauss khaniennes » pendant trop de temps. Alors Mesdames et Messieurs de la Presse écrite respectueuse, n’en faites pas un « gala », ne vous lancer pas dans la « closerie » niaiseuse qui n’intéresse que les « avides » ou « refoulés » en tout genre.

Dansez le French Cancan mais pas le french concon qui deviendrait vite french carcan !

Commenter cet article