Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DELATTE JM

affiche MJS 02 2011

 

 

Je fus « sarkozyste » en 2007, je faisais partie des 53 % qui lui ont permis de devenir le Président de la République, le suis-je  encore aujourd’hui ? Beaucoup moins !

 

Cependant, l’affiche de Nicolas SARKOZY publiée par le « Mouvement des Jeunes Socialistes » ne peut que me faire réagir vivement. INTOLERABLE d’assimiler Nicolas SARKOZY à Adolph HITLER ! Ce n’est même pas drôle, c’est totalement con – pardon – et  irrespectueux.

 

Va-t-on vers les campagnes de caniveaux où le n’importe quoi cherche à faire la « Une » ? Je le redoute. Débattre ou se battre sur des thématiques sociétales, sur des projets de société, sur des programmes, je le conçois mais « l’agression gratuite » sous toutes ses formes, je la dénonce. Il faut essayer d’être « de bonne foi » en reconnaissant que tous les partis ont eu, ont, et auront la vilaine tentation d’utiliser, - à des fins partisanes ? – cette forme peu respectable de la « grande communication ».

 

Mesurons nos attaques personnelles ! Reprenons un peu de hauteur dans le débat ! Tout le monde y trouvera son compte ! Le Français a de l’esprit que je sache.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article