Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La vérité... si je mens 2011 ! Moteur, ça tourne !

18 Mars 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

 

Je ne sais pas quel film retenir. Le casting 2011 a changé. Les « acteurs » ne sont plus les mêmes. Mais les faits extraits du journal « Le Parisien » du 03 mars 2011 me poussent à  un « complément d’enquêtes ».

 

Avait-on le droit à la « facétie » quand il s’agit de problèmes humains ?

 

Tout un « argumentaire » a été déployé à « gorges chaudes » pour stigmatiser le candidat « sortant » par son absence à prendre en main l’avenir d’un pan industriel cantonal en voie de disparition annoncée. A tous les débats, sans exception, nous avons eu droit – de gré ou de force – à entendre le refrain, presqu’une rengaine, de certains « porte-paroles » de l’entreprise placée en redressement judiciaire depuis le 22 février. Selon la Cour, le discours n’était pas le même : « Vous, on vous a vu, vous vous êtes déplacés, vous nous avez entendu » et « vous, on ne vous a jamais vu, vous ne vous êtes même pas déplacé, vous n’avez pas voulu nous entendre » Deux sons de cloche pour un même drame ! Lamentable ! Alors, on peut le dire, sans hypocrisie, la récupération politicienne et partisane a pris le dessus en période électorale ! La caricature du « bon » et du « mauvais ».

 

Etait-ce raisonnable ?

 

 L’incident diplomatique à la Mairie de Congis est devenu un « casus belli ». Il a été tourné en boucles : « Intolérable, de ne pas avoir autorisé le Président et son assesseur de la Communauté de communes à participer à cette réunion » ! Vous n’étiez pas conviés, semble-t-il !

 

Alors, je ne vais pas me faire d’amis, mais je le dis sans ambages, quand vous fûtes l’après-midi à Meaux, dans le bureau de Monsieur COPE, il n’y avait ni Francis ELU, ni J.P HUCHON ! Ils n’étaient pas conviés ! En ont-ils fait une affaire d’état ?

 

 Numériser0004

 

J’aime beaucoup le titre du journal en rapport avec la photo (sans trucage...).

Serait-il prédictif ? Les "élus" se mobilisent…

 

Alors pourquoi, en terre de Brie, en faire un fromage ?

 

Toutes les « vérités » ne sont pas bonnes à dire ! Je le sais depuis si longtemps !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article