Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La vérité... si je mens 2011 ! Moteur, ça tourne !

Publié le 18 Mars 2011 par JM DELATTE in Archives 2010 - 2011

 

Je ne sais pas quel film retenir. Le casting 2011 a changé. Les « acteurs » ne sont plus les mêmes. Mais les faits extraits du journal « Le Parisien » du 03 mars 2011 me poussent à  un « complément d’enquêtes ».

 

Avait-on le droit à la « facétie » quand il s’agit de problèmes humains ?

 

Tout un « argumentaire » a été déployé à « gorges chaudes » pour stigmatiser le candidat « sortant » par son absence à prendre en main l’avenir d’un pan industriel cantonal en voie de disparition annoncée. A tous les débats, sans exception, nous avons eu droit – de gré ou de force – à entendre le refrain, presqu’une rengaine, de certains « porte-paroles » de l’entreprise placée en redressement judiciaire depuis le 22 février. Selon la Cour, le discours n’était pas le même : « Vous, on vous a vu, vous vous êtes déplacés, vous nous avez entendu » et « vous, on ne vous a jamais vu, vous ne vous êtes même pas déplacé, vous n’avez pas voulu nous entendre » Deux sons de cloche pour un même drame ! Lamentable ! Alors, on peut le dire, sans hypocrisie, la récupération politicienne et partisane a pris le dessus en période électorale ! La caricature du « bon » et du « mauvais ».

 

Etait-ce raisonnable ?

 

 L’incident diplomatique à la Mairie de Congis est devenu un « casus belli ». Il a été tourné en boucles : « Intolérable, de ne pas avoir autorisé le Président et son assesseur de la Communauté de communes à participer à cette réunion » ! Vous n’étiez pas conviés, semble-t-il !

 

Alors, je ne vais pas me faire d’amis, mais je le dis sans ambages, quand vous fûtes l’après-midi à Meaux, dans le bureau de Monsieur COPE, il n’y avait ni Francis ELU, ni J.P HUCHON ! Ils n’étaient pas conviés ! En ont-ils fait une affaire d’état ?

 

 Numériser0004

 

J’aime beaucoup le titre du journal en rapport avec la photo (sans trucage...).

Serait-il prédictif ? Les "élus" se mobilisent…

 

Alors pourquoi, en terre de Brie, en faire un fromage ?

 

Toutes les « vérités » ne sont pas bonnes à dire ! Je le sais depuis si longtemps !

Commenter cet article