Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La neige ? Ni bleu, ni rose, ni verte... Blanche simplement !

neige dec 2010 -11Je ne suis pas un « contempteur » de quelle que nature que ce soit mais je ne puis laisser écrire sur les blogs de mes confrères, que je respecte, des faits qui ne sont nullement avérés : « Monsieur PIEQUET (le roi de la neige) n’a rien changé » !

 

Je ne suis pas un homme à polémique (dure ou feutrée…) mais je tiendrais à faire remarquer que cette « situation » perdure depuis bien des années ! N’aviez-vous pas « reproché » à Francis ELU son « inaction » en la matière ? N’ayons pas la langue de bois !

 

Lire cet extrait du journal « Le Parisien »

 

Et si rien, à votre sens n’a changé, il faudrait essayer de savoir pourquoi ! La question à se poser n’est-elle pas « qui décide » ? Le Conseil Général est une assemblée constituée où le clivage « gauche-droite » joue un rôle important ! Alors, que pour ce réel problème qu’est le désenclavement de nos routes, en milieu rural, fussent-elles départementales ou vicinales, il eût été souhaitable qu’un « consensus » fût trouvé… Eh bien… Ni OUI, NI NON ! Une avancée dans la poudreuse… Comme les années précédentes, le « Conseil Général se contentera d’agir » selon les « priorités » du classement des voiries et ne se contentera que de fournir, aux communes (en voici une liste non exhaustive) qui le souhaitent quelques tonnes de sel pour qu’elles se substituent à la carence des services généraux MAIS, NOUVEAUTE 2011, les « agriculteurs  volontaires » auront le « statut de collaborateur occasionnel du service public » !

 

L’idée proposée par certains élus (dont J.C PIEQUET) était d’instituer un « contrat partenarial » avec la « talk force » de proximité. Je ne suis le «suppôt » ni d’un parti politique, ni d’un clan professionnel qu’on se le dise. C’était, il me semble, le « bon sens » même si vous me reprochez de prendre cette image qui fut le slogan publicitaire d’une banque à vocation dédiée… D’ailleurs dans cette formulation de projet, il n’y avait pas que des « pousse-mottes »… Des entreprises de T.P locales avaient les « moyens » de mettre en œuvre une force rapide d’intervention ! La connaissance du terrain étant FONDAMENTALE.

 

Si des automobilistes se trouvent bloqués, il fallait lire la page des recommandations spéciales du Conseil Général ! Vous ne les connaissez pas ? Cliquez ici !

 

La neige n’est ni bleu, ni rose, ni verte… Elle est blanche ! Un conseiller général n’est pas « Madame soleil » ! Il travaille à des perspectives, à des projets mais il ne décide pas seul de la suite à donner.  

 

Je n’ai d’inimitié pour personne. Je n’ai jamais eu pour habitude de me transformer en carpette mais quand une « idée » me semble bonne pour l’intérêt général, j’y contribue !

 

La polémique ne fera jamais avancer les choses !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article