Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

neige dec 2010 -11Je ne suis pas un « contempteur » de quelle que nature que ce soit mais je ne puis laisser écrire sur les blogs de mes confrères, que je respecte, des faits qui ne sont nullement avérés : « Monsieur PIEQUET (le roi de la neige) n’a rien changé » !

 

Je ne suis pas un homme à polémique (dure ou feutrée…) mais je tiendrais à faire remarquer que cette « situation » perdure depuis bien des années ! N’aviez-vous pas « reproché » à Francis ELU son « inaction » en la matière ? N’ayons pas la langue de bois !

 

Lire cet extrait du journal « Le Parisien »

 

Et si rien, à votre sens n’a changé, il faudrait essayer de savoir pourquoi ! La question à se poser n’est-elle pas « qui décide » ? Le Conseil Général est une assemblée constituée où le clivage « gauche-droite » joue un rôle important ! Alors, que pour ce réel problème qu’est le désenclavement de nos routes, en milieu rural, fussent-elles départementales ou vicinales, il eût été souhaitable qu’un « consensus » fût trouvé… Eh bien… Ni OUI, NI NON ! Une avancée dans la poudreuse… Comme les années précédentes, le « Conseil Général se contentera d’agir » selon les « priorités » du classement des voiries et ne se contentera que de fournir, aux communes (en voici une liste non exhaustive) qui le souhaitent quelques tonnes de sel pour qu’elles se substituent à la carence des services généraux MAIS, NOUVEAUTE 2011, les « agriculteurs  volontaires » auront le « statut de collaborateur occasionnel du service public » !

 

L’idée proposée par certains élus (dont J.C PIEQUET) était d’instituer un « contrat partenarial » avec la « talk force » de proximité. Je ne suis le «suppôt » ni d’un parti politique, ni d’un clan professionnel qu’on se le dise. C’était, il me semble, le « bon sens » même si vous me reprochez de prendre cette image qui fut le slogan publicitaire d’une banque à vocation dédiée… D’ailleurs dans cette formulation de projet, il n’y avait pas que des « pousse-mottes »… Des entreprises de T.P locales avaient les « moyens » de mettre en œuvre une force rapide d’intervention ! La connaissance du terrain étant FONDAMENTALE.

 

Si des automobilistes se trouvent bloqués, il fallait lire la page des recommandations spéciales du Conseil Général ! Vous ne les connaissez pas ? Cliquez ici !

 

La neige n’est ni bleu, ni rose, ni verte… Elle est blanche ! Un conseiller général n’est pas « Madame soleil » ! Il travaille à des perspectives, à des projets mais il ne décide pas seul de la suite à donner.  

 

Je n’ai d’inimitié pour personne. Je n’ai jamais eu pour habitude de me transformer en carpette mais quand une « idée » me semble bonne pour l’intérêt général, j’y contribue !

 

La polémique ne fera jamais avancer les choses !

Tag(s) : #LIZY et son canton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :