Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Electron libre

Franciliennes et Franciliens, vous êtes invités à venir déguster, pour fêter le Printemps des retrouvailles, dimanche 21 mars,  le nouveau cocktail,  à base d’une boisson gazeuse que l’on agite, d’une dose de sirop de rose et d’un soupçon d’extrait de thé vert.


Depuis lundi matin, rose et vert se sont retrouvés au bar lounge d’un grand hôtel parisien pour essayer de conclure un « accord ». Des heures à pratiquer la « maïeutique » ! Epuisant le combat ! Croyez-vous qu’ils se battent pour VOUS, pour votre mieux êtreBernique ! Ils discutent à la foire d’empoigne pour des sièges de vice-présidents, de dames patronnesses dans les commissions ! Vos préoccupations ? Ils s’en foutent ! Et pourtant, il y a du grain à moudre !


Ce bien triste spectacle de « politicard » peut être une explication à l’abstention
 : Vous cherchez une « union » - contre nature - alors que vous êtes à des années lumières de nos problèmes récurrents. Madame DUFLOT VEUT et EXIGE le PASS VERT… Elle l’aura mais pas avant 2012 ! Ce n'est pas demain !


OUI, la « politique politicienne » nous exaspère ! Vos cultures du « moi …Je » nous éloignent de l’isoloir ! Est-ce cela la politique… J’en doute !


C’est très shakespearien ! Madame DUFLOT dans le rôle de la ménagère  apprivoisée… Un soir de fête, le 14 mars, Cécile, pauvre en voix, s’endort sur le bord de la route du Conseil Régional. Elle est trouvée par Lord HUCHON en pleine partie de chasse aux électrices et électeurs. Elle se réveille dans un lieu somptueux… L’hôtel de la Région ! La suite, vous la verrez ! Encore un rendez-vous manqué !


Je pense à Paul VALERY quand il écrivait :


« Les véritables accords sont les accords en arrière-pensées »…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article