Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La grève mais pas la "chienlit"

Publié le 18 Octobre 2010 par jm delatte in Mon coup de gueule

Le droit de grève est respectable et doit être respecté mais, en aucun cas, il ne doit donner lieu à des "exactions" et à toujours prendre le citoyen en otage.

 

Que l’on manifeste son désaccord, sa colère même, en usant du droit de grève, je l’admets mais que l’on prive celle ou celui qui DOIT TRAVAILLER car il ne peut pas se permettre, même au titre d’une « certaine solidarité », de voir son « petit » salaire amputé d’heures non travaillées… Je ne l’admets pas ! Le loyer, les charges, les dépenses alimentaires, les remboursements d’emprunts… sont le lot mensuel à financer ! Alors, des heures en moins… le budget passe au rouge ! Il était peut-être déjà à l’orange …

 

Le droit de grève ne donne pas le droit de PRIVER l’autre de son TRAVAIL…

 

Prendre le citoyen que nous sommes en otage par la grève des transports publics, par le blocage des dépôts de carburants, par l’empêchement de circuler LIBREMENT est inadmissible.

 

Si le droit de grève est respectable, respecter celle et celui qui DOIT TRAVAILLER l’est au même titre.

 

La grève mais pas la « chienlit » !

Commenter cet article