Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JM DELATTE

12-04-13Combien de gens supportaient mal les « us et costumes » de la 4ème République ? Eh bien, réjouissez-vous (ou pas), la « pratique » est de retour ! N’est-ce-point le plus grand reproche qui est fait à François BAYROU ? « Il gouvernera avec qui ? » Beaucoup, en effet, rejette ces images de la compromission, du marchandage permanent, du « je gouverne avec toi mais tu me donnes quoi ? »

 

Et pourtant, le 1er tour n’est pas encore joué que les états majors des deux camps cherchent déjà, par tous les moyens, à marchander avec MELENCHON, BAYROU, LE PEN ! Marchander ? N’était-ce point l’apanage de la 4ème ? Oui mais dans ce cas, ça ne dure que 15 jours et non 5 ans ! Eh oui, ma bonne dame, eh oui mon bon monsieur, le complément de voix nécessaire pour gagner se trouve chez EUX ! Ni un camp, ni l’autre ne peuvent se passer de cette vilaine « méthode » ! Alors, ils multiplient les « appels du pied » avant de pratiquer les croche-pieds d’un usage si fréquent : « Non, ce poste de Premier Ministre, j’y avais bien pensé mais... ce n’est plus possible aujourd’hui... » En politique, comme en Bourse, on se vend à découvert ! Ou tu gagnes ou tu perds mais tu n’es sûr de RIEN ! Je ne vais pas vous faire la liste des « cocus » ! Remarquez que certains « cocus » n’ont pas rechigné à revenir au « sérail »  au cas où le maître les choisirait ou au point d’être un super cocu ! Qu’importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse... du pouvoir !

 

Vous, électrices et électeurs du 1er tour, vous qui n’auriez pas souhaité (Ne disait-on pas : Au 1er tour, on choisit, au second, on élimine !) voter « utile » pour les « grands », - et je ne parle que des « grands » que les médias nous servent à chaque menu - vous devrez vous résoudre à « choisir » parmi l’un des deux finalistes ! Mais lequel ou laquelle (par « politesse » dirai-je) ?

 

Le P.S mise sur un « report sans faille » du FRONT de GAUCHE (par discipline...  partisane) tout en sachant que ce nouvel allié ne se laissera pas compter l’histoire du vilain petit canard ! François, tu ne seras pas à la noce si tu es le finaliste... Il te l’a dit : « Il n’y a rien à négocier entre les 2 tours » ou simplement entre nous ! L’apport de verdure est, quant à lui, trop insignifiant pour déguster une salade composée !

 

L’UMP compte sans trop y croire - même en utilisant la pommade « Cochon » celle qui « soigne » vos verrues - rallier une partie des « modemistes ». Le « Béarnais », tout orgueilleux (et il le paye encore aujourd’hui) qu’il est, ne sera certainement pas dupe. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il accepte un dîner de cons avec l’UMPS comme le dit souvent Madame en peine que l’on drague également ! On accepterait le grand écart simplement pour être au second tour ! Mais où est donc passée la « Morale » ?

 

Mais au fait, qui sera qualifié pour le second tour ? Le jeu de poker menteur des candidates et candidats peut vous dévoiler une surprise. Bof, les sondages ne sont que des sondages ! Le gaulois est bien souvent versatile... Vous imaginez un second tour opposant la coqueluche méluche au François MITERRAND cloné ! Un scoop, un inédit... Une connerie d’ailleurs !

 

Vous critiquiez les - mauvais - « usages » de la 4ème !

 

Et bien, les voici ressuscités pour 15 jours seulement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article