Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

L'impatiente me brûle !

vend21 oct-11Ce vendredi était le jour du marché… Chacune et chacun venaient écouter les délégués syndicaux de Circle Printer’s (car ils sont encore sous cette entité, faute d’avoir reçu la lettre, leur fameuse lettre de licenciement…) suite à la dernière réunion à la Sous Préfecture de MEAUX en présence de J.F COPE, député de circonscription. Qu’en est-il ressorti ? RIEN si ce n’est qu’un certain « agacement » de part et d’autre. N’étant pas présent, je me garderai bien soit d’en faire un compte-rendu (n’est-ce-pas le devoir d’un délégué envers les salariés de les informer objectivement ? Ce n’est qu’une simple vision !), soit de créer une « polémique » qui ne pourrait être que stérile.

 

vend21 oct-07vend21 oct-04

 

Mais les troupes ont du vague à l’âme !

 

 

 

 

Et il serait dommage et même dommageable que ce conflit serve de terreau à des personnes qui ne sont pas partie prenante du dossier ! Traitons d’un problème local et ne ramenons pas celui-ci au plan national…

 

Le fond du problème demeure l’obtention d’un supra-légal. S’il est vrai que la Communauté de Communes du Pays de l’Ourcq semble se porter « acquéreur » de la Pyramide, le montant payé aux AGS devrait être réparti entre les diverses entités du groupe Circle Printer’s.

C’est le « hic » !

La position des gens de MARY pourrait se résumer de la sorte : « Pourquoi les autres alors que l’argent viendrait de la Communauté de communes du pays de l’Ourcq ? Pourquoi se partage inique alors qu’ils ne sont pas de notre département ? » Le vœu de cette Communauté n’était-il pas de mettre un peu « de beurre dans les épinards » des celles et ceux qui perdent leur emploi ? Attendons donc le conseil communautaire du 4 novembre, soit une semaine avant l'Armistice !

 

Aujourd’hui tout se joue en coulisse et ces « tractations » passent de plus en plus mal !

 

Bien sûr qu’il existe une cellule de reclassement mais n’a-t-on pas mis la charrue avant les bœufs ? Anticiper, c’est louable mais remplir ses obligations est primordial : « Je suis licencié(e), je m’inscris à Pôle Emploi, je vais rencontrer les gens du reclassement » ! Cheminement classique, n'est-ce-pas ?

 

La vie, le malheur, l’isolement, l’abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros, héros obscurs plus grands parfois que les « héros illustres »… V. HUGO - Les Misérables)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article