Peu à même de la rumeur publique, de cancans peu fondés, je vais, malgré tout me réjouir, au nom de la démocratie, de celle qui fait le bruit de LIZY… Oui, il y aurait une seconde liste et éventuellement une troisième pour les élections communales ! Ouf ! Enfin des personnes qui ont l’envie de porter d’autres projets, de nous montrer autre chose !
Mes petits rapporteurs m’ont bien communiqué des noms mais tant que je n’aurai pas de certitude, je me contenterai de commenter un simple fait divers.
Bien sûr que j’ai entendu votre interrogation : « Toi, qui te présentes à VENDREST, pourquoi donc te mêles-tu des « affaires lizéennes ? » Réponse toute simple : J’ai la double « communalité », - comme d’autres d’ailleurs – j’habite physiquement à RADEMONT mais j’ai encore un pied à LIZY !
Et puis, le cœur a ses raisons que la raison ignore… N’est-ce-pas !
Je ne suis ni le valet, ni le courtisan de quiconque mais tout bonnement un spectateur avisé qui contemple la scène d’un petit théâtre de campagne au répertoire si varié qui sait jouer dans bien des registres : Le comique, la comédie… Presque comme au « théâtre ce soir »
Pourquoi donc devrai-je me couper le sifflet ? Je ne suis pas « maso » à ce point ! Je pense que la communication est nécessaire ! Toutes les idées sont à analyser avant de faire un choix éclairé ! La science infuse, c’est pour le quatre heures, comme le thé ! L’idée fuse, puis infuse, avant d’être consommée ! Sans débat d’idées – pas d’idéologie – c’est le monologue !
Alors, je continuerai à m’épancher sur des sujets qui retiendront mon attention. Non par pure curiosité d’un moment, non pour un intérêt quelconque, non pour une critique gratuite, mais pour qu’une forme de citoyenneté retrouve son sens dans la vie publique.
La raison du plus fort n’est jamais la meilleure !