Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JM DELATTE

14-01-15-hollandeChaque matin, je parcours ma revue de presse en commençant par les blogs locaux. Et oh surprise, - sans étonnement d’ailleurs ! – mon petit camarade du Front de Gauche s’éclate à en veux-tu en voilà ! Ce n’est plus une colère, c’est un véritable défouloir !

Je ne suis pas « donneur de leçon » mais j’ai bien des difficultés à admettre l’irrespect dans les coups de gueule ! Que l’on ne soit pas d’accord avec… Je peux le comprendre sans pour autant tomber dans la « fantaisie gratuite » !

Tout d’abord, il est le Président des Françaises et Français ! Il n’est plus le Président d’un parti ! Et encore moins celui du Front de Gauche – je l’avais compris, il y a longtemps -  ! Que dans sa campagne, il eût besoin des voix de toute la gauche, il ne pouvait en être autrement, pour renvoyer l’Ex (Je parle de l’ancien locataire de l’Élysée…). C’est le jeu – malsain – des « alliances contre-nature » lors de chaque élection ! Il n’est pas le « porte-parole » d’une pensée unique ! Et il a – enfin, mais des paroles ne sont pas des actes – compris que la dogmatique de « gauche » ne pouvait plus être la solution face à l’endettement, à la crise économique ! Il a changé de cap – pas encore confirmé – en misant sur « l’offre » et non pas « la quémande » ! Il a ôté son casque et joue à visage découvert ! Ce n’est pas la peine de lui mettre un « paparazzi » aux basques… Aucun journal « People » ne dépensera 30.000 € pour ce cliché !

Il essaye d’entreprendre – avec une certaine audace – ce que nos « ex » n’ont jamais osé faire pour des raisons électorales. Il a mis de côté le mythe de l’État providence – des pauvres- et l’image de l’État peut TOUT ! L’État, c’est TOI, c’est moi, c’est VOUS, c’est NOUS ! Voici des lustres que cette idée – peu généreuse d’ailleurs – persiste ! Ouvrez donc les yeux et contemplez les ruines d’une politique qui ne vivait qu’à crédit !

Qu’offrirait donc la 6ème République ? L’Europe, on n’en veut plus ! L’euro, on n’en veut plus ! Les patrons, au pilori ! Que restera-t-il ? Une France retranchée, recroquevillée, survivant en autarcie, « gouvernée » par une Constituante…

Je ne suis ni une nouvelle « recrue » du parti socialiste,  ni le « porte-parole » d’un des partis de droite ou du centre ! Je suis devenu « réaliste » et ai laissé l’utopie au fond de mes cartons de jeunesse ! J’ai laissé mon catéchisme dormir au fond de ma bibliothèque ! Il n’est pas mon livre de chevet !  

Bon, j’arrête, je ne voudrais pas que tu chopes un A.V.C ! Tiens en jouant sur les mots, je parle d’A.G.C… Tu devais « faire plaisir à Jean Michel » en lui communiquant les résultats de la CGT Cheminots du 10 janvier dernier (posté le 13 janvier)… Il attend mais les AGC sont encore en panne !

Le pluralisme de la pensée… C’est ça ! Bonne soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article