Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JM DELATTE

1606716 3 b6a1 le-president-du-nouveau-centre-herve-morin-a

 

Le Conseil National du « Nouveau Centre » - les « cocus » 2007 de François, mais non, pas Hollande mais BAYROU, voyons - s’est réuni à la Maison de la Chimie pour l’adoption d’un « projet » - du moins une plate-forme présidentielle - en ce dimanche 20 novembre 2011.

 

 

 

La chimie est souvent « détonante » ! Quelle idée d’organiser un Conseil National dans un laboratoire ! Je plaisante… Quand on mélange, inopinément, les bases dans l’éprouvette, le risque de l’explosion est garanti ! Eh bien, c’est ce qui s’est passé !

 

Si le « projet » a été adopté à la quasi-unanimité, bien des voix (et pas des moindres… paraît-il) ce sont élevées pour réclamer un « retour vers la case départ » !

 

C’est à ce stade qu’intervient la notion « d’alchimie » de Monsieur SAUVADET. Cette « discipline » - je suis surpris car il y a indiscipline flagrante - recouvre un ensemble de « pratiques » et de « spéculations » en rapport avec la transmutation de l’homme politique. (NDLR : Ce n’est qu’une adaptation libre et non une définition encyclopédique)  

 

L’objectif de l’alchimie est la réalisation de la « pierre philosophale » qui aurait 3 propriétés :

  • Changer la vision astigmate (celui qui ne distingue plus les contrastes de lui-même et des « autres ») en vision normale ;
  • Guérir de la « claque » politique que l’on devrait recevoir si l’on persistait dans la voie de la dispersion des voix ;
  • Prolonger son mandat électoral dans l’armada UMP.

 

Alors, chapeau Hervé ! Tu n’as pas cédé sur ton ambition personnelle (du moins pour l’instant, mais peut-être le feras-tu comme Jean-Louis…) ! Tu ne veux pas être un « simple alibi centriste » aux « Grognards » - soldats expérimentés de Napoléon Bonaparte - de l’UMP.

 

pont-de-normandie 1Toi qui « veux être celui qui porte des « solutions » (pas des pansements…) nouvelles qui n’ont jamais été essayées »… Eh bien, vas-y ! Cours au Pont de Normandie et franchis le « Rubicon » !

 

Et quand viendra l’heure des comptes, tu disparaitras, sans fleurs ni couronnes !

 

Saura-t-on, un jour comprendre, dans un camp comme dans l’autre, que les « EGOS », on s’en fout ! Toutes ces « tambouilles électorales » n’auront pour effet que de pousser, encore plus, le citoyen vers l’abstention ! L’élection d’un Président de la République au rabais !

 

N’êtes-vous pas capables, pour une fois, en cette période de crise profonde, de vous rassembler, à gauche comme à droite, pour n’avoir pour « ambition » que de nous sortir de la merde ?

 

Le salut de notre France ne passe pas par les « tractations » mais par l’ACTION !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article