Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Hervé MORIN à la Maison de la Chimie.

Publié le 21 Novembre 2011 par JM DELATTE in Mon coup de gueule

1606716 3 b6a1 le-president-du-nouveau-centre-herve-morin-a

 

Le Conseil National du « Nouveau Centre » - les « cocus » 2007 de François, mais non, pas Hollande mais BAYROU, voyons - s’est réuni à la Maison de la Chimie pour l’adoption d’un « projet » - du moins une plate-forme présidentielle - en ce dimanche 20 novembre 2011.

 

 

 

La chimie est souvent « détonante » ! Quelle idée d’organiser un Conseil National dans un laboratoire ! Je plaisante… Quand on mélange, inopinément, les bases dans l’éprouvette, le risque de l’explosion est garanti ! Eh bien, c’est ce qui s’est passé !

 

Si le « projet » a été adopté à la quasi-unanimité, bien des voix (et pas des moindres… paraît-il) ce sont élevées pour réclamer un « retour vers la case départ » !

 

C’est à ce stade qu’intervient la notion « d’alchimie » de Monsieur SAUVADET. Cette « discipline » - je suis surpris car il y a indiscipline flagrante - recouvre un ensemble de « pratiques » et de « spéculations » en rapport avec la transmutation de l’homme politique. (NDLR : Ce n’est qu’une adaptation libre et non une définition encyclopédique)  

 

L’objectif de l’alchimie est la réalisation de la « pierre philosophale » qui aurait 3 propriétés :

  • Changer la vision astigmate (celui qui ne distingue plus les contrastes de lui-même et des « autres ») en vision normale ;
  • Guérir de la « claque » politique que l’on devrait recevoir si l’on persistait dans la voie de la dispersion des voix ;
  • Prolonger son mandat électoral dans l’armada UMP.

 

Alors, chapeau Hervé ! Tu n’as pas cédé sur ton ambition personnelle (du moins pour l’instant, mais peut-être le feras-tu comme Jean-Louis…) ! Tu ne veux pas être un « simple alibi centriste » aux « Grognards » - soldats expérimentés de Napoléon Bonaparte - de l’UMP.

 

pont-de-normandie 1Toi qui « veux être celui qui porte des « solutions » (pas des pansements…) nouvelles qui n’ont jamais été essayées »… Eh bien, vas-y ! Cours au Pont de Normandie et franchis le « Rubicon » !

 

Et quand viendra l’heure des comptes, tu disparaitras, sans fleurs ni couronnes !

 

Saura-t-on, un jour comprendre, dans un camp comme dans l’autre, que les « EGOS », on s’en fout ! Toutes ces « tambouilles électorales » n’auront pour effet que de pousser, encore plus, le citoyen vers l’abstention ! L’élection d’un Président de la République au rabais !

 

N’êtes-vous pas capables, pour une fois, en cette période de crise profonde, de vous rassembler, à gauche comme à droite, pour n’avoir pour « ambition » que de nous sortir de la merde ?

 

Le salut de notre France ne passe pas par les « tractations » mais par l’ACTION !

 

Commenter cet article