Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Et pourquoi pas le salon du Prêt à porter !

12 Janvier 2012 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

eva afp GUAYEVA est-elle « martienne » ? Je me pose cette question ouvertement.

 

Après le faux-pas du défilé du 14 juillet, après la semaine de 32 heures, voici la cerise sur le gâteux : Des jours fériés en plus !

 

Que les membres de ces cultes fêtent le « Kippour », « l’Aïd el-Kebir », dans leurs communautés respectives, je le  conçois ! Mais vouloir instituer des jours fériés pour la célébration de ces fêtes religieuses, je vous dis NON ! Tout simplement NON ! La plupart de nos jours fériés ne sont plus, depuis belle lurette, des fêtes religieuses… Nous sommes dans un pays de laïcité et non de cécité où la nécessité passe par la notion travail !

 

Mais Madame JOLY, osez-vous nous dire que nous travaillons TROP (du moins ceux qui ont encore cette chance…) pour envisager d’instituer d’autres jours de repos ? Alors, je pense que vous n’êtes pas une « terrienne » ! En cette période de crise où l’on devrait envisager de travailler plus (pas pour gagner plus…) pour diminuer notre endettement chronique, vous souhaitez accroitre nos temps de loisirs ! Des loisirs, nous en avons tant que nous ne savons même plus comment les vivre ! Et pour les « loisirs », il faut de l’argent !

 

Pour votre gouverne, cliquez sur ce lien et vous reviendrez sur terre. Ces sont les résultats d’une étude sur le temps de travail en Europe réalisée par la COE-REXECODE. En France, la durée effective de travail des salariés à plein temps est, avec la Finlande, la PLUS FAIBLE d’Europe ! 1.679 h soit 225 h de moins que les Allemands !

 

Allez fêter, Madame JOLY, le « Prêt à en rire » !

 

Crédit photo AFP - Bertrand GUAY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article