Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Du RIFIFI aux EFFANEAUX ?

 

 

effaneaux sept -03 bQue lit-on dans le journal « La Marne » de ce 14 septembre ?

 

En titre : « Coup dur pour les EFFANEAUX »

(rubrique du canton de La FERTE SOUS JOUARRE, commune de SAINT AULDE) ! Aucun article similaire pour le canton de LIZY ! Comme d’habitude, l’information demeure le privilège de caste !

 

Je cite : « Devant l’importance du dossier, les conseils municipaux de Saint Aulde et Dhuisy se sont réunis fin août et ont décidé de faire appel du jugement du Tribunal Administratif » ! Exceptionnellement, on n’en trouve pas trace dans un compte-rendu municipal (le dernier en date pour la mairie de Saint Aulde est du 04 juillet !) Je cite toujours : « En faisant appel, nous voulons montrer que nous ne pouvons accepter cette décision et que nous NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE FACE A L’ASSOCIATION » ! C’est montrer ses propres rancunes ! Le débat ne s’en trouve pas pour autant élevé ! La revanche, un point c’est tout !

 

Une prise de conscience un peu tardive : Le projet n’a jamais suscité un « véritable engouement » ! Peut-être arrivait-il trop tard sur le marché !

 

PROLOGIS ne semblerait pas vouloir quitter la galère en voulant déposer d’autres permis de construire. Cette démarche risque fort de demander du temps, beaucoup de temps ! A-t-on encore le temps d’attendre quelques années de plus  dans une conjoncture qui appellera nos collectivités locales à montrer l’exemplarité de leurs décisions ? N’est-il pas temps de penser à un scénario Bis ?

 

Après l’appel, viendra la Cassation… Combien d’années seront perdues ?

 

Depuis le temps que l’on en parle… Que tout le monde en parle…

 

MORALITE : Rien n’est acquis… Tout est à refaire ! Mais… AUTREMENT !

 

A suivre…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article