Que lit-on dans le journal « La Marne » de ce 14 septembre ?
En titre : « Coup dur pour les EFFANEAUX »
(rubrique du canton de La FERTE SOUS JOUARRE, commune de SAINT AULDE) ! Aucun article similaire pour le canton de LIZY ! Comme d’habitude, l’information demeure le privilège de caste !
Je cite : « Devant l’importance du dossier, les conseils municipaux de Saint Aulde et Dhuisy se sont réunis fin août et ont décidé de faire appel du jugement du Tribunal Administratif » ! Exceptionnellement, on n’en trouve pas trace dans un compte-rendu municipal (le dernier en date pour la mairie de Saint Aulde est du 04 juillet !) Je cite toujours : « En faisant appel, nous voulons montrer que nous ne pouvons accepter cette décision et que nous NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE FACE A L’ASSOCIATION » ! C’est montrer ses propres rancunes ! Le débat ne s’en trouve pas pour autant élevé ! La revanche, un point c’est tout !
Une prise de conscience un peu tardive : Le projet n’a jamais suscité un « véritable engouement » ! Peut-être arrivait-il trop tard sur le marché !
PROLOGIS ne semblerait pas vouloir quitter la galère en voulant déposer d’autres permis de construire. Cette démarche risque fort de demander du temps, beaucoup de temps ! A-t-on encore le temps d’attendre quelques années de plus dans une conjoncture qui appellera nos collectivités locales à montrer l’exemplarité de leurs décisions ? N’est-il pas temps de penser à un scénario Bis ?
Après l’appel, viendra la Cassation… Combien d’années seront perdues ?
Depuis le temps que l’on en parle… Que tout le monde en parle…
MORALITE : Rien n’est acquis… Tout est à refaire ! Mais… AUTREMENT !
A suivre…