Attention, cette interview de D.S.K par Claire CHAZAL, lors du JT de 20 heures, dimanche 18 septembre « Journées du Patrimoine » n’aura pas d’avertissement du type « certaines paroles pourraient choquer nos jeunes téléspectateurs » !
Je n’ai jamais été discourtois envers DS.K.
Cependant, j’ai beaucoup de mal à imaginer que cet homme « brillant » - pas comme Aristide avec un D ! - ait « l’envie » de nous faire un « mea-culpa » en direct ! J’ai du mal à comprendre que les « confessions tardives » se fassent dans un JT ! J’ai du mal à admettre qu’une chaine à grande audience ait osé monnayer « l’homme qui déplait aux femmes » dans un JT et ce, uniquement pour l’audimat !
Que va-t-on « apprendre » que l’on ne sache déjà ? Son comportement personnel à l’égard (il en aurait bien peu, dit-on…) de la gent féminine autre que son épouse ? Un félin pataud aux abois ! Son côté « bling-bling » du genre « gauche caviar » comme « droite cassoulet » ? Ce n’est pas la peine de nous en faire savoir plus ! Un grand gastronome de « spaghettis aux truffes » ? Moi, mes frères, comme le disait « Don Camillo : c’est la pasta PANZANI » !
OUI, çà suffit ! Arrêtons ce cinéma de plein air ! Sur le plan « purement » politique, il est foutu ! Même ses anciennes troupes récusent le « hussard des bataillons des lits » !
DSK n’a pas changé, ne changera pas ! Le « pouvoir » des « avances », il le traîne depuis des années… La confusion de rôle ? Il l’entretenait en sa qualité de Président du F.M.I !
Non, vraiment, même avec votre piquant, Madame CHAZAL, vous n’obtiendrez rien de plus que ce nous savons déjà ! N’attendez pas de « sa repentance » qu’il rentre dans l’ordre établi, et encore moins dans les Ordres !
Le mystère de la « suite 2806 » demeurera ! Le « Rouletabille » du « Mystère de la chambre jaune » (G. LEROUX - 1907) avait élucidé l’énigme ! Et puis succéda à ce polar : « Le parfum de la dame en noir » ! Toute une épopée !
Oui, Monsieur STRAUSS KHAN, et avec le respect que je vous dois, vous faites tâche en ce jour des « Journées du Patrimoine » ! Que vous eussiez choisi de nous faire part de votre contrition sous une forme d’un « billet… » à paraître dans la Presse nationale, je l’aurais compris, mais choisir la « téléréalité » pour vous confesser, alors là, je ne le comprends pas ! La télé n’est pas un confessionnal !
Et puis enfin, était-il nécessaire de venir au devant des Français pour nous raconter l’une de vos faiblesses … Les Femmes ? Nous ne sommes pas vos juges. Seul le Divin le fera !
Je ne suis pas l’un de vos « confesseurs » mais je vous dirai : « Vivez en paix avec votre conscience » !
Ite missa est !