Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

DSK sur TF1 pour la journée du Parti Moine !

dsk

 

  

Attention, cette interview de D.S.K par Claire CHAZAL, lors du JT de 20 heures, dimanche 18 septembre « Journées du Patrimoine » n’aura pas d’avertissement du type « certaines paroles pourraient choquer nos jeunes téléspectateurs » !

 

Je n’ai jamais été discourtois envers DS.K.

 

 

Cependant, j’ai beaucoup de mal à imaginer que cet homme « brillant » - pas comme Aristide avec un D !  - ait « l’envie » de nous faire un « mea-culpa » en direct ! J’ai du mal à comprendre que les « confessions tardives » se fassent dans un JT ! J’ai du mal à admettre qu’une chaine à grande audience ait osé monnayer « l’homme qui déplait aux femmes » dans un JT et ce, uniquement pour l’audimat !

 

Que va-t-on « apprendre » que l’on ne sache déjà ? Son comportement personnel à l’égard (il en aurait bien peu, dit-on…) de la gent féminine autre que son épouse ? Un félin pataud aux abois ! Son côté « bling-bling » du genre « gauche caviar » comme « droite cassoulet » ? Ce n’est pas la peine de nous en faire savoir plus ! Un grand gastronome de « spaghettis aux truffes » ? Moi, mes frères, comme le disait « Don Camillo : c’est la pasta PANZANI » !

 

OUI, çà suffit ! Arrêtons ce cinéma de plein air ! Sur le plan « purement » politique, il est foutu ! Même ses anciennes troupes récusent le « hussard des bataillons des lits  » !

 

DSK n’a pas changé, ne changera pas ! Le « pouvoir » des « avances », il le traîne depuis des années… La confusion de rôle ? Il l’entretenait en sa qualité de Président du F.M.I !

 

claire-chazal-tstarsNon, vraiment, même avec votre piquant, Madame CHAZAL, vous n’obtiendrez rien de plus que ce nous savons déjà ! N’attendez pas de « sa repentance » qu’il rentre dans l’ordre établi, et encore moins dans les Ordres !

 

Le mystère de la « suite 2806 » demeurera ! Le « Rouletabille » du « Mystère de la chambre jaune » (G. LEROUX - 1907) avait élucidé l’énigme ! Et puis succéda à ce polar : « Le parfum de la dame en noir » ! Toute une épopée !

 

Oui, Monsieur STRAUSS KHAN, et avec le respect que je vous dois, vous faites tâche en ce jour des « Journées du Patrimoine » ! Que vous eussiez choisi de nous faire part de votre contrition sous une forme d’un « billet… » à paraître dans la Presse nationale, je l’aurais compris, mais choisir la « téléréalité » pour vous confesser, alors  là, je ne le comprends pas ! La télé n’est pas un confessionnal !

 

Et puis enfin, était-il nécessaire de venir au devant des Français pour nous raconter l’une de vos faiblesses … Les Femmes ? Nous ne sommes pas vos juges. Seul le Divin le fera !

 

Je ne suis pas l’un de vos « confesseurs » mais je vous dirai : « Vivez en paix avec votre conscience » !

 

Ite missa est !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article