Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Des visites protocolaires...

25 Octobre 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #LIZY et son canton

mardi 25 oct-04

Suite à un épisode « orageux », les « mis sur la touche » ont trouvé refuge dans le hall de la pyramide. Après la neige de vendredi, voici l’orage… Que la météo est capricieuse !mardi 25 oct-02

 

Toujours les mêmes attentes : la réception du préambule à un licenciement économique, à savoir, le Contrat de sécurisation professionnelle (C.S.P). En cliquant sur ce lien, http://www.unedic.org/juridique/contrat-de-securisation-professionnelle vous trouverez toutes les informations relatives à cette nouvelle disposition qui remplace la convention de reclassement personnalisée (C.R.P) depuis septembre 2011.

 

Le site a reçu la visite de FR3, région Ile de France, de Mr FOUCHAULT, le Président de la Communauté de Communes, et de Mr J.C PIEQUET, Conseiller Général. N’ayant pu assister à ces entretiens, je ne serai pas en mesure de vous rapporter les propos échangés. Tant de dires sont prononcés par les uns et par les autres, qu’il devient délicat et difficile d’en faire une synthèse objective.

 

 

mardi 25 oct-05Cependant, il est à reconnaître que des « brulots » ont été remis en place devant l’entrée du site de H2D… Alors, n’ayant pas la langue dans ma poche, je vous dirai, en toute simplicité, que ce type de « manifestation spontanée » ne peut que discréditer votre démarche dans l’action que vous avez entreprise pour faire valoir vos propres revendications.

Ne devenez pas une entrave au travail de celles et ceux qui ont eu cette chance (l’avenir le dira…) de pouvoir continuer à exercer leur savoir-faire.

 

Sur ce site, il y a deux entités antagonistes : un « repreneur » qui ne devrait pas avoir à subir votre mécontentement et un « liquidateur » qui est l’objet de votre ressentiment ! L’antagonisme est le suivant : L’un redonne un « travail », l’autre vous prive de travail !

 

Je profite de cette nouvelle page pour corriger une erreur de ma part lors de mon billet d’hier : le chèque certain est de 5.000 € et non de 3.000 € ! Mille excuses pour cette coquille.

 

NOTA : N’invitez surtout pas Madame DUFLOT (Vous, les « vieux » Lizéens, ne succombez pas au rapprochement de personne avec notre maraîchère défunte qui vous vendait du « bio » avant l’heure…), la cheftaine des écologistes car vous risquez fort de vous faire engueuler… Du vert, elle vire au rouge sang sans passer par le rose…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article