Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

De la miséricorde à la discorde ?

26 Octobre 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #LIZY et son canton

mer 26 oct-06Le groupe Circle Printer’s continue son démantèlement judiciaire.

 

Aujourd’hui, l’entreprise « HELIO CORBEIL » attendait la position des magistrats du Tribunal de Commerce de MEAUX suite à la remise d’un plan de sauvegarde déposé par les salariés souhaitant créer une S.C.O.P. Un délai supplémentaire leur a été accordé dans le but de consolider leur projet pour que celui-ci réussisse.

 

 

Quant au « moral » du personnel de Circle Printer’s Mary, il devient de plus en plus morose !

mer 26 oct-01  mer 26 oct-03
 mer 26 oct-05  mer 26 oct-08

Ce climat trouve son origine dans le grand manque d’information concordante. « L’information » trop véhiculée perd de sa substance… et devient vite désinformation ! N’était-il pas plus simple de créer un « point d’information » où chacune et chacun pouvaient consulter, sur un simple panneau, les « avancés » ou les « reculs » obtenus au fur et à mesure des évènements ? Quand je parlais, hier, de « visites protocolaires », je voulais aussi dénoncer, à ma manière, l’attitude des « élus en responsabilité », qui de par leur silence, entretiennent un climat anxiogène alors même qu’ils s’investissent sur ce dossier ! C’est un paradoxe ! Il n’y avait aucune perfidie de ma part mais, sans pour autant tenir une « tribune », il me semblait logique de DIRE et D’AFFICHER CLAIREMENT ce à quoi ils s’employaient ! Etait-ce « se faire mousser » ou rechercher un satisfecit pour « bons et loyaux services » ? NON ! Absolument pas ! Il n’y aura pas un premier prix à attribuer au « BIENFAITEUR », au « MESSIE », au « MEILLEUR » ! Ce n’est pas un « concours » mais un secours ! Je conçois qu’il faille de la « réserve » mais trop de réserve engendre l’obscurantisme ! Ceci, je le dénonce fortement car il semblerait que cette noble attitude prenne de l’altitude et devienne une habitude ! Quant à l’éventuelle récupération politicienne, je ne pense pas qu’elle soit de circonstance en ces temps où des zones de grande dépression s’annoncent… C’est ma position, c’est ma franchise, et j’assume.

mer 26 oct-12

Pour en revenir au « dossier », je me suis égaré, pardonnez-moi, il paraîtrait que certains ont, enfin dirai-je, reçu leur contrat de sécurisation professionnelle (CSP). Et là encore, le manque d’information se fait sentir : « Pourquoi n’ai-je pas reçu ma lettre de licenciement » ?

 

Je profite de l’occasion pour, encore une fois, corriger une coquille : Il fallait lire, Jean Paul HUCHON, Président du Conseil Régional et non Général… Vous l’avez fait de vous-mêmes, ce qui prouve que vous suivez l’actualité de votre région !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article