On taille chez RETAILLEAU !
Il y a trop de rosiers grimpants dans la cour d’honneur des LR rescapés. Bruno va devoir retailler haut !
Il est bien décidé à éclaircir les rangs dans les pépinières départementales LR. Les vieilles branches, il faut les couper pour laisser la place aux jeunes pousses !
C’est un « avis à la population », un grand coup de sécateur de printemps se prépare avant la grand’messe du 20 juin à PARIS peut être au « jardin des Plantes » ou au PARC floral !
Il lui est impératif de reprendre la main des fédés, des petits barons départementaux et tout bonnement scalper les tuteurs de ses adversaires à demeure.
Petit rappel, le 19 avril dernier, il n’a été investi que par 60 % des votants lors de la consultation militante des 76.000 adhérent(e)s !
Relire mon post à ce sujet du 21 avril 2026.
Bruno RETAILLEAU compte pour cela sur les adhérent(e)s qui l’avaient investi candidat le 19 avril.
Ils seront donc les fers de lance à voter pour renouveler toutes leurs instances locales, et notamment les présidents des fédérations départementales, les 8 et 9 juin prochains, et les 10 et 11 juin en cas de second tour. Une ouverture possible vers la société civile ? NON ! Il faut laisser la place à celles et ceux qui exercent déjà un mandat !
N’oublions pas les rancœurs de certains dont Laurent WAUQUIEZ, Xavier BERTRAND qui n’auront JAMAIS les doigts sur la couture du falzar !
La notion - tant décriée - de « grand remplacement » sera donc à l’ordre du jour !
Bruno RETAILLEAU pense que ce serait une belle occasion d’afficher et d’affirmer sa position de « CHEF de parti » !
Cette appellation se rapproche trop d’un poste consacré à la restauration…
Encore de la cuisine !
Il semble acquis que ce coup de sécateur dans l’épineux rosier « le récalcitrant » écorchera la main, même gantée, du tailleur !
L’épisode sera quelque peu agité !
/image%2F0991951%2F20260519%2Fob_4cc9d9_quel-est-le-metier-de-bruno-retailleau.jpg)