Une couche ou à plus tard ?
Peut-être que si l’écrit et la pensée se faisaient sous forme de BD pour des sujets qui se voudraient « sérieux et factuels », l’audimat s’y retrouverait !
Aujourd’hui, bien des sujets sont soit étudiés « pardessus la jambe » ou « remis à plus tard » (expression populaire de procrastination).
Et puis, vous nous emmerdez avec vos sujets : La guerre au Proche-Orient, les Mollahs iraniens, Gaza, Rima Hassan, Macron, La mule d’Henri IV, Mélenchon, Le Pen, Retailleau, Darmanin, la Justice, les élections locales, …
Et encore bien d’autres faits divers – non, d’été caniculaire - !
Je peux le comprendre quand on se trouve en vacances, à la mer, à la campagne, à la montagne ! On oublie tout : le boulot, le lendemain, les problèmes actuels et factuels !
C’est l’heure de l’apéro, on grignote, on « barbeucque », on trinque, on picole et on se marre des aléas des uns et des autres !
On verra à la rentrée !
Alors manifestations, gesticulations, on s’assied dessus !
Pendant cette trêve estivale, sous le soleil, on se lâche ! On ne se fâche pas !
Alors mes alertes demeureront vaines pendant ce lapse de temps.
Si vous chopez un coup de chaud (ne jouez pas à la rôtissoire sur votre sun bed), si votre foie vous donne de la bile, courez vite aux urgences et PATIENTEZ… Un toubib prendra soin de vous dans un certain temps ! Arrêtez donc de gémir !
Eh bien, ce scénario peut vous être rejoué dès votre retour dans vos murs !
Vous beuglerez car il n’y aura pas de toubib qui se déplace, il n’y aura pas de créneau libre avant…
Sans être dans le catastrophisme, ceci pourrait devenir monnaie courante si VOUS>, comme MOI, ne cherchons pas apporter notre pierre à l’édifice de la santé en ruralité !
La SANTE, c’est un domaine COMMUN !
Il n’y a ni classe sociale, ni passe-droit, ni idéologie !
C’est SIMPLEMENT notre avenir qui se joue !