Vous avez un corps de vieille ferme paumée dans les champs qui ne vous sert plus, des bungalows, des chambres d’hôtes ou d’hôtels inoccupés, des locaux entourés d’un parc qui hébergeaient des « colonies de vacances municipales », un EHPAD qui ferme ses portes, alors envoyez un mel au garde des Sceaux pour lui signaler votre participation au redéploiement de nos prisons surchargées.
Il aurait pu s’adresser au numéro « un » des découvertes des plus beaux villages de France, ce cher Stéphane BERN, spécialiste des recoins oubliés pour trouver un site qui permettrait de mettre au vert ceux marqués à l’encre rouge pour désengorger l’antre dans laquelle ils crèchent.
Sincèrement, je ne pensais pas qu’il fallait s’abaisser à faire l’aumône pour pallier cette absence de construction de nouveaux centres pénitentiaires que tant de personnes dites sensées ont largement omis de faire et que tant de bons citoyens refusent de voir s’implanter près de chez eux !
C’est une habitude GOUVERNEMENTALE consternante : Beaucoup de parlottes mais pas d’actes !
En être réduit à construire des prisons en préfabriqués, jamais le temps n’a été aussi court pour éviter la grande surchauffe pénitentiaire.
Et pourquoi ne pas transformer des containers en cellules de "vie" ?
Ceci se fait pour des particuliers qui veulent un agencement spécifique.
Nous sommes dans le gouffre et qui viendra nous apporter ses lumières ?
Encore et encore un coup de gueule envers nos « élites » !