Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils ont fait fort !

Bien évidemment que Marine LE PEN, coupable de détournement de fonds publics au cours de son activité d'eurodéputée et de complicité pour ce délit avéré au titre de son ancien statut de présidente de parti entre 2009 et 2016 doit être sanctionnée mais je dois avouer, très sincèrement, que prononcer son « inéligibilité immédiate » me choque, comme elle choque bon nombre de personnes hors membres du Rassemblement National.

Beaucoup d’intervenants dans la classe politique se sont « émus » de cette très lourde sanction qui a pour effet de clouer au pilori une candidate déclarée à la future élection présidentielle !

Un tribunal a-t-il le permis de tuer ?

La dernière réaction en date est celle du Premier Ministre qui après dit être « troublé » ajoute : « C’est le seul pays où on fait ça ». A ce stade, je le pense aussi !

Comme le disait Jean Luc MELENCHON : « La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple »

Tout comme le dit Franck LOUVRIER ex-conseiller de Nicolas Sarkozy : « Ce n'est pas au juge de décider de l'inéligibilité de Marine Le Pen, c'est au peuple français » !

Vouloir guerroyer avec les magistrats qui ont sorti l’artillerie lourde et la grosse Bertha pour prononcer la peine d’inéligibilité immédiate contre Marine LE PEN demeure une INEPTIE !

Il n’est guère admissible d’entrer en guerre avec ces magistrats aux opinions bien ancrées (à gauche semblerait-il) car il s’agit bien d’un « jugement politisé » !

Pour éviter l’usage abusif du « front républicain » (lors des prochaines élections) qui vous oblige à suivre une posture frisant l’imposture, il fallait " éliminer la LE PEN " du jeu politique !

C’est fait !

Une sanction ? Sans aucun doute !

Une inéligibilité obligée ? J'en doute ! 

L’avenir le dira !

Tag(s) : #Marine LE PEN, #Condamation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :