Mais il se prend pour QUI monsieur le président des États-Unis ?
Il n’est ni Dieu, ni prophète ! Il n’a pas à dicter SA LOI à l’ensemble des nations !
Qu’il exerce ses prérogatives sur ses sujets, je le comprends aisément mais se poser, systématiquement, en caïd de la planète (pas la miracle !), je trouve cette usurpation d’identité plus que douteuse !
Il est le roi de la manigance : Voici un scénario - digne d'un BOND - sur lequel il mise pour se débarrasser de l’imposteur ZELENSKY. J'ai bien écrit "se débarrasser" !
La stratégie imaginée pourrait être la suivante : Provoquer la tenue d’une élection présidentielle après l’accord d’un cessez-le-feu, mais avant que ne débutent réellement des négociations de paix.
Le faiseur de roi et son croupier moscovite profiteraient ainsi d’un interlocuteur bien plus conciliant que ZELENSKY autour de la table ronde des négociations.
Vouloir « organiser » une élection présidentielle alors que la loi Martiale est en vigueur ne semble guère possible.
Machiavélique le personnage !
L’UKRAINE ne lui suffit pas ! Il porte le fer dans la guerre israélo palestinienne !
Voici ce qu’écrit, sur son compte « Truth social » (je rappelle que le mot ‘Truth’ en anglais signifie « vérité »… Non, ne riez pas !) :
« Libérez tous les otages maintenant, pas plus tard, et rendez les corps des personnes que vous avez assassinées immédiatement, ou c'est FINI. » Il ne plaisante pas le monsieur ! La menace d'une frappe décisive est là !
« Seuls les malades et les fous gardent des cadavres, et vous êtes malades et fous !
Il est temps que les dirigeants quittent Gaza tant qu'ils en ont encore la possibilité. À la population de Gaza : vous avez un bel avenir devant vous, mais pas si vous retenez des otages. Prenez une bonne décision. »
Pour avoir une PAIX, Trump tire à vue sur tout ce qui le gêne :
Il veut mettre ZELENSKY à genoux !
Il veut mettre en sourdine le vieux monde !
Il veut éradiquer des terroristes (je suis d’accord sur ce point car le HAMAS n’est pas un parti de gouvernement !) en « oubliant » que tous les Gazaouis ne sont pas TOUS des assassins, un peu complice par la force des choses seulement.
Nous sommes FRANÇAIS avant tout et nous ne voulons ni que le Roi Lion américain, ni que l’ours grizzly russe viennent nous dicter leur loi dans notre manière de traiter NOS PROBLEMES.