Il peut exister dans la vie municipale des décisions prises « démocratiquement » que je n’accepte pas en ma qualité de citoyen commun. Il est vrai que je ne participe pas aux réunions du conseil car comment pouvoir poser des questions quand on ne dispose que d’une liste de délibérations soumise au vote ?
Il faudrait avoir le détail des « annexes » que chaque membre du conseil a en sa possession ! Ce serait le seul moyen pour formuler la « bonne question » !
J’en viens au sujet : L’école !
Dans certaines circonstances, l’ensemble des membres du conseil devrait faire « « abstraction » d’une étiquette majorité et opposition ! Il y a des « combats » où l’unité prime avant l’ego.
Il y a des moments où les membres représentants d’autres officines régionales ou nationales pourraient laisser l’étiquette au vestiaire et apporter un soutien au porteur d’un dossier sensible affectant à terme leur commune comme c’est le cas aujourd’hui où Maxence GILLE, Maire, prend la parole pour défendre le dossier des fermetures encore éventuelles des classes.
Voici l’article paru dans le journal « LA MARNE »
C’est un problème récurrent qui se répète tous les ans !
On parle de l’école mais qui ouvrira l’autre dossier qu'est celui de la santé en milieu rural !
Il est aussi URGENT et même primordial car comment assurer la santé des mômes avec un nombre de médecins libéraux en chute libre ?
La santé souffre ! Qui saura la guérir ?