Le groupe « Droite Républicaine » présidé par Laurent Wauquier, à l’occasion de SA « niche parlementaire », devait permettre de porter à l’ordre du jour à l’Assemblée nationale, des propositions de loi relatives à celles exprimées, entre autres, par Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur dont celle de l’abandon « du droit du sol » pour MAYOTTE (Uniquement).
Les 2 élues de cette circonscription française, balayée par un cyclone, réclame depuis des lustres que son territoire (le nôtre également) arrête cette manière de se franciser par le « droit du sol » !
Tout le monde reconnait qu’il existe une vague de « submersion migratoire » dans cette contrée lointaine de l’Océan Indien mais CHUTT… Sujet tabou !
Loin du cœur, Le sort des Mahoraises et Mahorais, ils s’en fichent depuis bien longtemps SAUF si un voyage médiatique s’impose pour l’image ! Nos politiciens s’y déploient en visite de courtoisie et en promettant sur place : « On ne vous oublie pas »
Maintenant découvrons le vote de cette proposition ;
Il était évident que l’astre de gauche et de la République en Marche voteraient « CONTRE » mais, très grande surprise, l’initiateur de cette mesure phare, la « Droite Républicaine » de Laurent WAUQUIEZ, s’est ABSTENUE !
Seuls, les membres du RN et associés ont voté « POUR ».
La guerre des chefs au futur congrès des LR est amorcée !
Qui de WAUQUIEZ, qui de RETAILLEAU emportera le jackpot ?
Que l’arbitre COPE reste dans les vestiaires, les deux personnages n’ont guère besoin d’un personnage biblique !
/image%2F0991951%2F20250206%2Fob_272267_point-de-rassemblement.jpeg)
Rassemblement ? NADA !