Ce n'est pas une nième version de la célèbre chanson du grand Jacques !
Je ne suis qu’un petit chroniqueur de l’actualité dans le nord-est du 77, mais je dois vous avouer que le souffle du « marin » biterrois, enfle les voiles de la colère face à un non-sens politico-judiciaire qui m’atteint particulièrement.
Pour avoir eu le courage (que beaucoup d’autres de ses collègues ont rejeté en déléguant leur pouvoir à leur adjoint) de refuser de célébrer un « mariage » - arrangé – d’une personne frappée d’une OQTF (non exécutée comme souvent), Monsieur MENARD, maire de BEZIERS, risque d’être condamné à 5 ans d’emprisonnement, à 75.000 € d’amendes, et surtout à la déchéance de son titre de maire !
Je comprends qu’il soit SEUL et sans aucun soutien de ses collègues, des politiques de tout bord, car pourquoi voulez-vous que ce tout petit monde se mouille (avant une échéance qui les concerneront prochainement) pour un ex-suppôt du Front National !
Ménard ? Mais voyez donc : C’est un « raciste », un « islamophobe » pourquoi donc vouloir lui apporter un soutien quelconque ?
Je crois que ce monsieur est plus que respectable dans sa démarche que certains voudraient condamner sévèrement le 18 février prochain.
Célébrer un mariage civil, d’une française et d’un algérien frappé d’une OQTF, c’est aussi donner la nationalité française à ce personnage qui deviendra donc citoyen français et non expulsable définitivement !
Ce sera la voie royale pour tous les OQTF qui n’auront plus qu’à trouver une Chimène bien française pour se voir octroyer NOTRE nationalité !
Ne soyez pas déçu Monsieur MENARD ! Les faux culs, le seront toujours !
Seuls les citoyennes et citoyens sauront vous apporter un peu de réconfort dans cette épreuve marquante !
/image%2F0991951%2F20250208%2Fob_e8bee6_menard0.jpg)
OUI, monsieur MENARD, où est donc passé le « bon sens » ?