Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S’affranchir ?

Tout n’est pas permis monsieur le premier ministre !

Une petite voix issue du ciel lui dit : « Attention François, tu fais une connerie, tu commets une grave erreur de confondre ton statut de premier ministre et celui d’édile de PAU. Dans ce drame qui se déroule à des milliers de kilomètre de MATIGNON, tu te casses dans ta mairie paloise pour un conseil municipal plutôt que d’animer une cellule de crise à PARIS. »

Tu n’as pas fini de faire « la UNE » !

Que tu n’ailles pas à MAYOTTE, je peux le comprendre car qu’aurais-tu annoncé de plus face à cette catastrophe cyclonique qui secoue tout un département français ? Rien !

Les mahoraises et mahorais en ont ras le bol d’entendre toujours les mêmes mots des politiques de métropole qui ne connaissent l’île qu’à l’occasion des crises intenses qui l’agitent !

Combien de nos ministres, présidents se sont rendus sur ce bout de terre lointain ?

Toujours les mêmes problématiques liées à l’immigration non maitrisée des Comores, aux opérations « Wuambushu 1 et 2 » qui ont mis en transe le guérilléro Mélenchon…

Que le Président aille porter la « bonne parole » de l’état, pourquoi pas !

Un trou de plus dans la couche d’ozone en utilisant deux avions pour se rendre à Mayotte, qu’importe ! Mais je ne suis pas certain que mahoraises et mahorais viendront écouter ses bonnes paroles de Noël.

Voici des années que nos concitoyens de l’océan Indien clament leur désarroi face à un état éloigné de leurs préoccupations.

Les visites épistolaires, ils s’en foutent !

Qui donc aura le courage de leur apporter de véritables réponses à leurs revendications qui ne sont pas des jérémiades ?

 

Tag(s) : #mayotte, #bayrou maire de Pau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :