Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’histoire jugera !

Il est des moments où l’incohérence (pour ne pas dire la connerie) fait son apparition et occasionne moult dégâts d’ordre politique ou institutionnel qui seront à mesurer !

C’est ce que nous fait « vivre » la séquence d’un vaste poker menteur où les actrices et acteurs se lancent à corps perdus dans une aventure qu’ils pensaient avoir écrite mais qui n’a pas suivi le scénario des metteurs en scène.

L’extrême gauche, LFI en particulier et le Rassemblement National se sont lancés dans une expédition pas possible pour faire rendre l’âme au gouvernement hétéroclite de Michel BARNIER en déposant deux motions de censure !

Il est vrai que ce budget n’était pas à la hauteur des attentes. Mais de quelles attentes parle-t-on ? Celles qui réduisent certaines inégalités sociales et sociétales ? Celles qui réduisent, même modérément, ce déficit abyssal ?

Chacun prêche pour son parti (et ses affidés) afin de faire monter la pression.

L’intérêt des institutions, ils s’en foutent !

Attention l’autocuiseur siffle !

L’explosion est latente ! Mais personne ne baisse la flamme pour arrêter ce risque.

Ils s’en réjouissent !

Et que gagneront-ils ?

RIEN car l’acteur principal, la pièce maitresse du scénario n’entre pas dans la combine ! Comme un certain MAC : « J’y suis, j’y reste » !

Mélenchon risque l’apoplexie et Marine LE PEN, la syncope avant l’arrêt cardiaque !

L’assemblée n’est pas le « casino » ! La martingale, il n’y en a pas !

Le « faites vos jeux (un jeu de cons), rien ne va plus »… C’est ringard !

Comment rester « Monsieur ou Madame PROPRE » quand on prône une « alliance » de circonstance ?

Quand on court vers une convergence sans lendemain ?

Les gens du RN, vous vous êtes faits rouler dans la farine avec cette connerie de « front républicain » qui n’a rien de républicain !  

Je condamne cette vision des « chefs et cheffes » de partis dont la seule manœuvre consiste à mettre KO l’équipe gouvernementale, à « contraindre » (par quel texte de loi) le chef de l’ETAT à retourner faire des pâtés de sable au TOUQUET, un scénario de l’apocalypse que seuls les deux partis seraient à même de conjurer !

Mais vous aurez (mathématiquement) gain (perte plutôt) de cause pour l’équipe BARNIER mais le Président vous fera la nique !

Alors quand le sieur COQUELET (non, Coquerel) ose balancer au premier encore ministre, la dédicace :

« Vous chuterez dans le déshonneur » !

L’hôpital qui se fout de la charité !

Je ne vais pas montrer davantage ma colère, mon désarroi mais, comme le dit J.F COPE : en dénonçant la décision « incompréhensible » de Marine LE PEN de voter la censure !  Selon lui, la cheffe de file des députés RN est dans "un sujet d'égo" et est devenue "irresponsable" !

C’est franchement le « Zidane meldois » ce COPE : L’art du contre-pied, du passement de jambes, il connait la musique (il en tâte d’ailleurs !) Avant hier, pro macron ; hier, Macron dégage ; aujourd’hui, gardons Macron !

Rien à faire,  je ne comprends pas cette « logique politicienne » qui est la sienne.

Maintenant, j’ai le sentiment que cette duperie aura pour effet de renvoyer Michel BARNIER dans sa SAVOIE !

 

Tag(s) : #Chute BARNIER, #LE PEN censure, #MELENCHON aux anges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :