Bonjour, j’aborde, sans protections d’ailleurs, un sujet majeur qui touche le monde de la religion, de ma religion :
Jésus a-t-il eu des frères et des sœurs ?
Vous allez me traiter de mécréant, de blasphémateur, d’impie mais contrairement à certaines et certains d’entre vous, je me suis fait une autre « image » que celle vue dans vos livres de messe !
Je crois profondément en l’existence de Jésus, le prédicateur, l’envoyé de Dieu.
A mes yeux, ce n’est ni plus ni moins qu’un HOMME parmi les hommes avec certes quelques dons surnaturels. Qu’il ait eu des frères, des sœurs, n’aurait nullement « affaibli » le rôle et la mission de « sauveur » que lui avaient confié son Père spirituel. Dans les fratries, il y a toujours une exception à qui l’on donne une mission ! Que cet homme ait pu réaliser des « miracles », je peux le concevoir mais avec raison ! Je suis cartésien avant tout !
Pourquoi donc cette introduction avec des connotations religieuses ?
Si Jésus est un HOMME doté de « pouvoirs surnaturels », d’autres, tels MACRON, BAYROU sont, eux aussi des hommes qui s’octroient des pouvoirs qui ne sont pas « surnaturels ».
Pour NOTRE DAME de PARIS, l’homme MACRON s’est donné le pouvoir de rebâtir la cathédrale en 5 ans ! Il a réussi sans être pour autant baptisé de « mais si… » Il l’a fait dans les temps !
A MAYOTTE, le béarnais (bon disciple d’HENRI IV le converti) se prend lui aussi pour un « mais si » ! Moi aussi, je vais l'accomplir cette prophétie ! Il prend le pari de reconstruire MAYOTTE en 2 ans ! Pourquoi pas !
Attention, ne recommençons pas les mêmes erreurs !
Pas de bidonvilles !
Oui ces deux personnages se comportent comme des "condisciples" d’une autorité supérieure et qui pourront, la tâche terminée, entrer dans la nouvelle bible des records !
A MAYOTTE, le Béarnais va pouvoir utiliser ses dons pour la multiplication de la nourriture, pour transformer, en vain, l'eau salée, pour exorciser les mauvais génies, pour calmer les tempêtes !
Bon, j’arrête ce récit allégorique qui contient un enseignement politique caché !
Passez un bon réveillon,
sans excès,
et bon pied, bon œil pour le premier jour de l'année !
Amitiés sincères à partager.