Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il ne peut s’affranchir de TOUT !

Un Président peut-il tout se permettre ?

NON vais-je dire !

Depuis son annexion au pouvoir, qui peut peu aujourd’hui faute de courage politique, le premier sujet qu’est sa majesté MACRON 2 se passe trop souvent de l’avis de la galerie qui l’accompagne !

Et ceci dans bon nombre de domaines qui ne sont pas des « chasses gardées » de la Présidence et de son éminence grise le cardinal KOHLER accompagné de ses 50 loufiats !

Sa politique africaine a été et est un fiasco total : On se fait virer de la plupart des états d’Afrique, le dernier en date étant le TCHAD où l’on a laissé toutes nos infrastructures au pouvoir en place !

Les relations "franco algérienne" ne sont ni gelées, ni congelées mais exécrables !

Sa politique dans nos départements français hors métropole ? un fiasco également : Quel sort pour nos départements d’Outre-Mer et Ultramarins ? Ils sont menacés « d’abandon patent » faute de n’avoir pas su écouter leurs revendications légitimes et spécifiques ! Le coût de la vie est hors de prix aux Antilles, par exemple !

Après cette catastrophe météo, Mayotte subi de plein fouet l’invasion comorienne ! Il y est allé maintes fois… Pour pas grand-chose ! En Nouvelle-Calédonie, même parlotte, mêmes effets !  

Aux Comores, le 1er bailleur du pays était l’Agence Française de Développement (AFD) avec 104 millions d’euros investis entre 2014 et 2018.

L’AFD intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau, du climat, de l’environnement, et de l’appui au secteur financier et privé !

Et ce n’est pas tout : Signé en juillet 2019, l’accord-cadre entre la France et Les Comores prévoit 150 millions d’euros sur 3 ans pour l’Union des Comores. En contrepartie d’une lutte contre le départ des ressortissants comoriens vers Mayotte. Du pipeau !

Avec ce pognon de dingue versé à fonds perdus à Azali ASSOUMANI, président dictateur comorien, enfumeur de première classe, les mahoraises et mahorais auraient pu espérer avoir l’eau courante ! Quel courage métropolitain ! Darmanin y a assis son image de « je suis venu aussi vite que possible, je compatis ! »

Que dira BAYROU ?

Sa Majesté a eu droit à sa crosse épiscopale pour avoir réussi à redonner vie à NOTRE cathédrale mythique : NOTRE DAME de PARIS ! Merci monsieur !

Hélas, sa frénésie d’apporter encore davantage sa touche personnelle à l’écrit de Victor HUGO, le pousse à commettre une forfaiture impardonnable : Remplacer les vitraux d’origine des lieux par ceux d’une dame de la galaxie macronienne, sans doute, qui répond au doux prénom de Claire - comme le pavé magique de verre - et au nom d’une artiste verrière déjà assise : TABOURET !

Je suis comme Stéphane BERN, opposé à cet acte d’un égo qui ne connait pas l’humilité !

Le papa du « quoi qu’il en coûte » et « du en même temps » semble oublier que nous sommes dans la dèche !

Pour encore marquer son empreinte dans le « Guinness des records », il veut créer une nouvelle structure : Le « haut-commissariat à l’Enfance », comme il avait créé en 2020 – pour caser le palois Henri IV et ses bons services rendus – le HCP (Haut-commissariat au Plan) avec un budget de 15 millions € !

Ce comité Théodule n'avait remis que 18 notes stratégiques, ainsi que trois autres rapports. C’est très peu pour une équipe de 14 permanents et un budget de fonctionnement (poste qui coûte le plus dans toutes les structures) de 1,9 million d'euros en 2023 et 2024.

UNE CHOSE EST ACQUISE : Je ne serai pas rivé à ma téloche pour écouter sa majesté le 31 décembre 2024 et ses jérémiades habituelles.

Quels vœux nous souhaiter ? 

Ni bonne année, ni bonne santé... ALORS ?

 

 

Tag(s) : #macron, #vœux président
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :