Puis de l’après !
Selon des sondages parus hier soir, 53 % des Français pensent qu'une censure du gouvernement est souhaitable !
La cote de popularité de Michel BARNIER s’est érodée de près de 4 points ! Seuls 36 % des Français lui feraient « confiance » ! L’automne « budgétaire » a été tourmenté. Des pressions du « socle commun » semblent avoir pesé sur le texte définitif qui sera soumis au Sénat avant de revenir à l’Assemblée.
Mais qui sont ces gueulards qui veulent la tête de Michel BARNIER et de son gouvernement d’infortune ?
Il y a, sans nul doute, une grande partie de la classe dite ouvrière qui en a marre de payer les pots cassés d’une incurie de l’état. Les « fonctionnaires » figurent parmi les mécontents tout comme les « chômeurs ».
Chez les « politiques », les sympathisants de LFI (80%) mais aussi du Rassemblement national (73%) forment le « duo aux voix éraillées » qui veulent la tête du premier ministre en votant la « censure ».
Je l’ai écrit hier, je ne suis ni suppôt, ni « détracteur » de Michel BARNIER.
J’avoue tout simplement qu’avec RIEN, il est difficile de FAIRE !
A moins de continuer à mentir aux Français en leur disant que d’autres programmes sont « possibles » (j’ai mis ceci entre guillemets) avec d’autres personnes !
LFI veut nous imposer la dame CASTETS que même chez le NFP (un groupement bâtard totalement hétérogène) on a dit « CASSE-TOI » !
Quant au RN, je crois que ses supporters, ses inconditionnels, ses sympathisants, qui souhaiteraient que leurs représentants portent leurs voix avec leur ennemi juré LFI se fourvoieront !
Le bloc BARNIER tombe. Qui voulez-vous mettre à la place ? Qui sera assez dingue pour devenir le liquidateur d’un état en faillite ?
Ce ne sera pas la dinde de Noël au menu mais le dindon de la farce !
La cote d'Emmanuel Macron stagne, comme en octobre, à 22% de satisfaits, son niveau le bas depuis 2017 !
Coup d’éclat ou coup de gueule au 1er janvier : « Mes chers concitoyens, j’ai décidé de me retirer des affaires de la République, au revoir »
Ce serait un remake Giscardien au coin du feu !
Sachons raison garder ! Voir plus loin que le bout de son nez !
Le cœur peut avoir ses raisons mais essayons de dépassionner celles-ci !
Je ne pense pas être un « huluberlu » qui naviguerait selon la météo de l’instant mais j’ai toujours eu en moi, cette passion forte de réappartenir à un parti que j’ai nommé RPR !
OUI, RASSEMBLER POUR REUSSIR !
Je fus un RPR convaincu avant d’être un cocu ! Alors, bonsoir le militantisme !