Elle s’appellerait Ahou DARYAEI, serait âgée d’une trentaine d’années, étudiante dans l’unité de SCIENCE et de RECHERCHE. Son crime, car en IRAN, c’est un crime : Elle a osé défier la clique malsaine des « gardiens de la révolution » en se dévoilant sur la place publique ! Elle a refusé de porter le chiffon noir couvrant l’ensemble de la tête et le torse !
Ce déguisement est OBLIGATOIRE dans les « universités » comme il l’est dans l’espace dit publique !
Elle a été « interpellée » par les forces du régime, la milice, et conduite dans un hôpital psychiatrique !
Une personne saine de corps et d’esprit est traitée dans ce « « genre d’hôpital » qui n’est ni plus, ni moins, qu’un centre tortionnaire dont on ne s’échappe pas !
La plupart des Iraniens et Iraniennes veulent la LIBERTE.
Le peuple persan ne supporte plus cette dictature religieuse !
Il se révolte tous les jours.
Qui ose en parler ? Quelle place dans nos médias si prompts à faire le buzz ?
Que font nos chères féministes ? RIEN !
Ahou DARYAEI, par sa témérité, son courage sera, hélas, la prochaine victime des tortionnaires de l’IRAN au nom d’une idéologie religieuse !
Aucun chef d’état, aucun gouvernement, aucun parti, aucune personnalité politique n’oseront condamner cet acte barbare commis par les suppôts d’un régime obscurantiste qui refuse d’écouter son peuple.
Cette jeune femme, si elle retrouve une forme de liberté - ce dont je doute fort – sera la prochaine titulaire du prix Nobel de la LIBERTE.
Le non-respect du code vestimentaire, considéré comme de la "nudité", expose les Iraniennes à des amendes. Elles peuvent également perdre leur emploi et être bannies des réseaux sociaux pendant une période pouvant aller jusqu'à un an.
Les récidivistes risquent une peine d’emprisonnement allant de six mois à trois ans.
Le texte prévoit notamment jusqu’à 10 années de prison pour les personnes qui apparaissent dans les lieux publics dans un état de « nudité ou semi-nudité ».
Un durcissement inédit depuis la Révolution islamique de 1979 et surtout un message clair envoyé aux Iraniennes.
Marcher dénudée n'est donc pas seulement courageux en IRAN.
C'est un acte subversif qui peut coûter la vie au nom de l’obscurantisme !
Pour nos « féministes d’opérette », ne dévoilons pas ce que le voile cache :
La LIBERTE d’être une FEMME !
Pour info : Le prix Nobel de la paix 2023 a été attribué, vendredi 6 octobre à Oslo, à la militante iranienne NARGES MOHAMMADI, en détention depuis un an à Téhéran. Une distinction vivement critiquée par l’Iran et saluée par la communauté internationale.
Hélas, cet acte de bravoure sera considéré comme un « fait divers » par nos médias, nos politicards.
Pour info : Le prix Nobel de la paix 2023 a été attribué, vendredi 6 octobre à Oslo, à la militante iranienne NARGES MOHAMMADI, en détention depuis un an à Téhéran. Une distinction vivement critiquée par l’Iran et saluée par la communauté internationale.