Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 49.3, une arme létale !

Ce n’est plus l'auberge de l'assemblée nationale mais le premier saloon « frenchie » du 7ème arrondissement de Paris.

Il n’y a plus que des cowboys qui ont laissé leur canasson aux « écuries d’Augias » avant de venir jouer du 49.3 dans ce vaste enclos et de dégainer sur tout ce qui bouge !

Le shérif de Paname est devenu l’homme que certains personnages des Hauts de France et du val de Marne veulent mettre hors la loi, la leur uniquement compte !

L’homme étoilé (bonne ou mauvaise étoile ?) semble trouver l’esquive en acceptant de prendre un verre avec ces mercenaires dans l’arrière-salle du saloon.

Il lèvera son godet (ici, pas de whisky frelaté mais un beaujolpif de derrière les fagots) avec les cheftaines du groupe nordiste en premier lieu et du Val de Marne ensuite.

La mercenaire « LE PEN » ne manquera pas de lui rappeler ce qui est affiché sur l’affiche du « Dead or alive » : Pas d’augmentation des taxes sur l’électricité, pas d’indexation réduite des retraites, pas de déremboursement des médocs, et surtout des « économies claires » sur le fonctionnement de l’état.

L’autre mercenaire, Madame PANOT, cheftaine du Val de Marne, rappellera que l’ancienne directrice financière de la mairie de Paris (au déficit vertigineux) reste la candidate du Nouveau Front populaire (NFP) pour Matignon (en cas de mort politique du shérif) et que la coalition de gauche "a un budget qui est prêt" – comme je serai curieux de le découvrir ce nouvel artifice - rappelant par ailleurs que les discussions parlementaires portant sur ce sujet peuvent durer "jusqu'à fin janvier".

Ce courageux shérif, aux allures d’un équilibriste qui cherche à traverser le grand Canyon en marchant sur son lasso tendu, ne pourra, au final, que dégainer son 49.3 en décembre pour faire « avaliser » son budget par une classe politique qui n’a cherché qu’à faire de l’électoralisme primaire au cas où la base serait invitée à retourner aux ou les urnes !

Demain de nouveaux clichés s’afficheront pour notre pays : Un pays où ses élu-e-s ont préféré placer leurs pions pour une nouvelle aventure avec de nouvelles têtes tant à l’Élysée qu’à Matignon ? Un pays devenu chaotique par l’inaction, l’incompétence, la surdité de ses élites et livré à des fantoches ? Un pays fracturé où jalousie, concupiscence, immoralité, bassesse seront les ferments d’une « vie » quotidienne ?

Si j’étais un parlementaire aussi bien du RN que du PS, et bien que n’étant pas en phase avec l’ensemble des mesures envisagées (qui excluent, entre autres, la refonte ou la suppression des nichoirs de la république, des faveurs de l’AME qui coutent un pognon de dingues),

je m’abstiendrai

car je REFUSE le CHAOS 

pour des raisons idéologiques et partisanes.

Tag(s) : #censure, #michel barnier, #panot, #le pen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :