Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais où va le P.S ?

Le premier secrétaire d’un parti en voie de décomposition entre en guerre avec tous ses anciens collègues qui ne souffrent plus son autoritarisme calamiteux qui lui sert de sparadrap pour se maintenir sur son siège de député de Seine et Marne et Président du groupe socialiste chez NFP.

Pour Olivier Faure, "c'est un soutien sans participation" du RN au gouvernement de Michel Barnier. "J'espère que toutes celles et ceux qui jusqu'ici ont fait le choix du Rassemblement national comprendront qu'avec le RN, ils auront la même politique avec Emmanuel Macron sur le plan économique et ils auront Retailleau 'plus plus' si c'est possible avec le RN", a-t-il affirmé.

La motion de censure déposée par le Nouveau Front populaire visait à montrer que "nous sommes dans l'opposition et qu'il y avait un hold-up électoral qui a été réalisé", a poursuivi « fort en thème ».

Le hold-up est celui de la parole qu’un chanteur à la voix éraillée tente de faire entendre à celles et ceux qui se trouvent pieds et mains liés à celui qui les trahit et les éloigne d’une gauche responsable comme pouvait le prétendre le PS des années fortes.

Le « va-t-en-guerre » n’a d’autres propos que de fustiger à tout-va le RN pour faire croire à un semblant d’autorité !

A croire que son bréviaire ne traite que de ce sujet qui l’obstine car si le courant d’air « dit républicain » s’éteignait aux futures élections, il se verrait dans le décor !

Je pense que toute « démocratie politique » se doit de respecter tout parti élu par le suffrage universel par le peuple !

Le cador qui incarne le rôle d’un chef de file de la pensée socialiste devrait consulter un spécialiste en psychologie ou mieux consulter un exorciste pour qu’il évacue l’image du RN et de ses composants ! Se fixer comme lui sur la personne relève d’une forme aigüe de paranoïa maladive.

Je n’ai pas de « penchant » pour cette culture de gauche à la manière FAURE ! Il n’est qu’un pion dans la structure NFP qui, à la moindre incartade, se verra rappeler à l’ordre du guide.

J’en ai connu de vrais socialistes, que j’ai souvent combattus dans les campagnes électorales locales et avec lesquels j’entretiens un parfait dialogue basé sur la compréhension mutuelle, sur l’intelligence du débat, sur le respect aujourd’hui !

Sachez bien, monsieur FAURE, que de points de « convergence » peuvent être trouvés dans chaque parti, je dis bien chaque parti, sans exclusion au nom de…

Non, monsieur FAURE, vous n’avez ni l’étoffe, ni le panache pour représenter les fondements du parti socialiste !

Désolé pour ma franchise, mais j’appelle un chat, un chat ! Je ne grenouille pas, c’est ce qui fait que je suis un peu le « mal aimé » des gens de la droite à laquelle j’appartiens moralement depuis des décennies ! Mais la parole n'est pas toujours bonne à dire ! 

Tag(s) : #faure, #nfp, #guerre des chefs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :