Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cycliste et automobiliste l’incompréhension !

La « cohabitation vélo/auto » est largement inscrite dans notre quotidien, que ce soit à la ville ou à la campagne.

Je condamne l’acte complètement irresponsable de ce connard déjanté qui écrase – délibérément - un cycliste suite à une altercation qui aurait pu passer pour anodine.

Je crois qu’il ne faut tomber dans l’excès et la caricature en ne condamnant que les automobilistes. Il est important de remettre les pendules à l’heure.

Je ne suis pas un citadin et ne connais pas la réalité du terrain comportemental entre bi et quadri roues !

Je me souviens de mes derniers chantiers à Paris Intramuros, où il m’arrivait déjà de m’emporter contre le cycliste parisien qui se croyait tout permis : Passage en force, sans présélection, sans respect des feux tricolores, frappant votre carrosserie pour lui laisser la place, sans aucun respect du Code de la Route !

Alors depuis, le nombre d’adepte de la petite reine s’est considérablement développé. Les « entorses autorisées » par la dame LAVERDURE parisienne n’ont pas arrangé les différends entre cycliste et automobiliste.

Je vais simplement prendre mon exemple de campagnard, de rustique, du lieu où je vis, où je me déplace, le nord-est seine et marne, à moins de 60 bornes de la capitale !

Ils sont, en général, en peloton groupé comme des sardines dans la boîte, à deux ou trois en côte à côte, sans penser, un seul instant, qu’ils ne sont pas sur une piste dédiée !

Nos petites routes sont dangereuses, accidentogènes et pourtant combien de rois de la pédale viennent pratiquer LEUR sport du dimanche SANS SE SOUCIER UN SEUL INSTANT de ceux qui les accueillent sur leur territoire.

Il m’est arrivé de jouer – gentiment – du klaxon pour signaler que je suis derrière EUX et que je voudrais bien les dépasser dans les règles de la bonne conduite !

Trop souvent, j’ai droit au « bras d’honneur », car ces messieurs sont devenus les rois du bitume et font TOUT pour vous em… Je ne compte plus le nombre de fois, où on m’a invité à aller me faire « e… » Est-ce tolérable ?

Le fameux partage de la route aujourd’hui, c’est un partage au profit du plus fort.

Les rares plaintes pour mise en danger sont classées sans suite.

Il n’y aura jamais de « cohabitation entre vélo/auto » car le respect des articles de lois est totalement mis à l’écart.

QUI RESPECTE LA LOI ?

Surtout, ne pas fâcher les uns contre les autres ! Le pas de vagues continue !

Tag(s) : #cyclistes, #automobilistes, #agressions routières
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :