Oui, ce personnage atypique des plateaux télés, personnage mythique de sa « bonne ville de MEAUX » a toujours su jouer à cloche-pied en sautillant tantôt à droite, tantôt à gauche, en fonction du climat politique ambiant et de l’intérêt à envisager.
Le jeu de rôle, il connait ! Il n’en est pas à son coup d’essai ! Son fief de Meaux lui sert de couverture médiatique depuis que le monsieur 0.3 % a perdu sa crédibilité !
Et malgré cette forme de handicap, peut être briguera-t-il une nième intronisation dans SA maison municipale en 2026 ?
Depuis l’avènement de son éminence MACRON, il a toujours su ménager la chèvre et le chou mais il lui arrive de se « lâcher » tout en espérant que les égratignures affligées ne lui porteront pas préjudice lors d’un prochain remaniement !
Il essaye de parer le coup d’après car c’est un grand calculateur !
En voici un florilège sur CNEWS, un plateau qu’il n’apprécie que peu mais il se doit d’être respectueux des journaleux, homme de « consensus » (shit ! Mes oreilles bourdonnent !) et ne pas se contenter de parader et pérorer sur la chaine macronienne BFM :
« Emmanuel MACRON a accru les déficits dans des proportions folles »
« A l’assemblée nationale, d’un côté, il y a les idéologues et de l’autre les calculateurs »
Je vais moduler en reprenant les propos de monsieur Philippe de VILLIERS : « L’assemblée nationale est devenue l’annexe de la fabrique des crétins numériques » !
« On ne peut pas continuer à prendre en charge GRATUITEMENT les soins de personnes en situation irrégulière »
Attention, monsieur COPE, votre façon de vous exprimer se rapproche de celles et ceux que vous cataloguez comme personne de l’extrême droite !
Vous allez vous faire taxer de facho !
Pas du tout mon cher, voyez par vous-même !
L’ironie « crade » est à son comble quand le grand vizir s’attaque à J. BARDELA, en parlant « d’un môme de 14 ans qui rédige ses mémoires ! » Quelle arrogance ! Quelle marque de déférence ! Qu’il ne soit pas d’accord avec ce monsieur, c’est son problème ! La caricature a des limites !
J’ai connu JF COPE en 1995 quand il a commencé à goûter au Brie de MEAUX avant de se lancer dans la conquête de la mairie de MEAUX. J’étais un de ses supporters ! La Marne a coulé sous le pont du Marché tout comme les années qui se sont égrenées ! La vie change le comportement des gens ! L’opportunisme, le carriérisme, le « MOI » se sont invités chez le personnage !
Oui, c’est un « politicard » rusé qui malgré son absence sur la scène politique trouve toujours un plateau télé, un hebdomadaire, pour accueillir ses pensées du moment.
Je n’oublie pas qu’il a « trucidé » FILLON, qu’il a trahi SARKO, tué le parti !
Dès 2025, lors des prémices de l’actualité municipale 2026, fleuriront les slogans du style : « Attention, COPE revient ! »
19 ans de COPEISME meldois, c’est presque qu’une longue histoire qui mérite des « Mémoires » ! Pas celles « D’outre-tombe » !
Il n’a pas 14 ans le grand vizir mais 60 balais ! C’est presque le moment d’écrire !
Voici ce que j'écrivais en 2013 (cliquez ici)
J'en ai remis une touche en 2020 (cliquez ICI)
J'en ai fait presqu'un TOME (pas de Brie mais de bruit !) Il suffit de taper "COPE" dans RECHERCHE du menu.