Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci PLACIDE

Merci PLACIDE

Voici des années que l’immigration clandestine frappe nos rives.

Combien de personnes se sont noyées pour rejoindre le « paradis virtuel » qu’est notre pays ? La façade sud, la méditerranée est devenue le premier cimetière marin pour celles et ceux qui ont payé des criminels en croyant leurs paroles. Elles ont bu le sel de la mer en guise de cercueil.

Et maintenant c’est la Manche devenue le passage forcé pour rejoindre la blanche ALBION.

Ce dossier complexe peut trouver une amorce de solution avec consensus !

Ce drame de l’immigration clandestine ne date pas d’aujourd’hui !

Voici des années que bien des personnes dites de « bonne conscience » se bouchent les oreilles, ferment les yeux et passent sous silence ce problème que nos politiques ne veulent guère aborder de peur d’être taxé de fasciste, d’extrémiste (de droite) !

Dans bien des esprits de gauche, du centre, de droite, l’immigration « incontrôlée » pose de véritables problèmes à notre société : Insécurité, agressions, vols… et son coût exorbitant à la collectivité pour ses effets pervers sur le marché du travail où des « patrons voyous » comme des « bobo bon chic bon genre » abusent de ce type de main d’œuvre qui échappe à toutes les lois.

Faut-il envisager le retour d'un ministère de l'Immigration ?

Attention à sa dénomination sociale et ne pas confondre avec un ministère de « l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire » tel que l’avait mis en place en 2007 Nicolas SARKOZY. Il avait été dirigé par Brice HORTEFEUX puis Éric BESSON avant d’être supprimé en 2010.

Pour quels résultats ?

Michel Barnier y réfléchit !

Le retour d'un ministère de l'Immigration (avec ou sans les autres qualificatifs ?) serait un sérieux signal politique, envoyé vers celles et ceux qui condamnent cette forme d’immigration. presque un coup de tonnerre dans le landerneau politicard : « Ce serait un message fort », se réjouit un soutien du Premier ministre.

Ne pas oublier que Monsieur BARNIER, candidat à la primaire de 2022 pour l’élection présidentielle avait proposé des mesures allant dans ce sens !

Je crois que ce sujet – toujours aussi tabou – risque fort d’être esquivé !

Nous avons déjà un arsenal juridique suffisant MAIS JAMAIS APPLICABLE et APPLIQUE !

La TROUILLE l’emporte sur la RAISON !

Le sujet, s’il est soumis à l’Assemblée risque d’être plus que sensible !

Osera t-il ?

 

Tag(s) : #Ministère de l'immigration, #Mon point de vue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :