Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La « GAUCHE » ? Une balle dans le pied !

Il est bien temps de manifester en criant « ô scandale » après cette nomination « surprise » (sans surprise d’ailleurs pour certains), aux forceps, d’un premier ministre issu des cogitations du DRH de l’Élysée.

Un point sur lequel je peux être d’accord :

Que de temps perdu ! Une méprise de la volonté des électorats ! Un déni de démocratie.

Il est facile d’affirmer que le futur gouvernement BARNIER serait « l’œuvre » d’un accord de fait entre le président et madame LE PEN !

Pour renverser un skieur confirmé, roi du slalom et de la godille, il faudrait qu’une avalanche soit déclenchée !

Si censure se doit d’être, elle ne pourra nullement être votée par le RN seul qui n’a que 126 représentants et 16 supplétifs de « A droite ». La majorité étant de 289 voix !

Alors, quelles autres voix viendront s’ ajouter !

Les voix du NFP, le premier en nombre de représentants à l’assemblée ? Certainement pas ou bien ce ne sera qu'une pantalonnade, qu’un jeu politicard de basse classe ! Allier ses voix avec celles de son ennemi juré, il faudrait avoir du cran et bien peu de respectabilité ou d’amour propre, mais rien ne peut me surprendre aujourd’hui chez les politicards !

La gauche, dans le seul but de ravir bon nombre de sièges aux législatives 2024, s’est regroupée au sein d’un « comité de salut public ». Mais, dans ce type d’association qui n’a qu’un tout petit « affectio societatis », le seul but n'étant que la conquête de nouveaux sièges.

Le pari a presque été gagné mais il vous a fallu donner des gages en acceptant de voter pour une personne qui n’avait pas vos « valeurs » et même située à l’opposé ! Cette compromission vous a fait « cocu » ! Bienvenue au club !

Dans les minutes qui ont suivi l’annonce des premières estimations donnant le Nouveau Front populaire en tête des suffrages, le fondateur de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé ce dimanche 7 juillet à Paris : « Le Nouveau Front populaire respectera le mandat que lui ont donné les votes pour ces candidats. La parole donnée sera tenue. Le Nouveau Front populaire appliquera son programme, rien que son programme mais tout son programme ».

Et voici le début des emmerdes qui feront perdre l’accès à MATIGNON par des paroles hasardeuses et surtout sans consultation de ses « associés » dans le camp du NFP !

Après bien des tergiversations, un nom circule pour MATIGNON : Lucie CASTETS. Déjà la clique à FAURE tique ! Elle ne passe pas le test du DRH, elle est recalée !

Puis le nom de Bernard CAZENEUVE circule. Pas longtemps car au premier rond-point, on lui refuse la priorité à gauche ! Le hiérarque autoproclamé chef lève le bras : STOP ! Oui, il est à la botte de celui qui lui a « offert » sa réélection, le tribun MELENCHON.

Notons qu’un courant de fronde se forge au P.S. Comment imaginer qu’un parti socialiste ne compte plus que 66 représentants sauvés de la noyade par la bouée LFI !

Même Fabien ROUSSEL, Marine TONDELIER aspirent à l’expression ; « Lâche nous le slip Jean Luc, l’élastique ne tient plus » !

Votre « front républicain » vous démontre que vouloir jouer avec la démocratie, la vôtre, ne fait que polluer davantage le débat politique. Un résultat : 3 groupes principaux !

Les assertions, les contre-vérités des gens de LFI ne font qu’amuser la galerie car tout le monde le sait : Faire tomber le « pacificateur », le « médiateur » savoyard relève d’une manœuvre dégueulasse de la politique entre deux partis diamétralement opposés qui « associent » leurs voix le temps d’une action commando de représailles pour engendrer le grand bordel !

Mais où allons nous ?

Depuis que je m’intéresse à la sphère bien malade de la politique, je n’ai entendu que : « Entre deux maux, choisir le moindre » ! Ce n’est ni réconfortant, ni attrayant quand on a des convictions profondes !

Le Jean Claude KILLY de la politique 2024 n’a-t-il pas dit : « Toutes les bonnes idées sont à prendre »

Alors attendons puis nous aviserons !

Je tiens cette réflexion suite à des discussions, des échanges de point de vue avec des connaissances, des potes, de la gauche socialiste que je rencontre et avec lesquels j'ai de "bon rapport" tout en étant d'une confession quelque peu différente ! La discussion, l'échange ne sont pas des "compromissions" mais des compléments d'informations !

Tag(s) : #Barnier, #Matignon, #NFP, #MELENCHON, #FAURE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :