Oui, l’équipe de Didier MANSON a mis le paquet pour cette seconde participation à cette journée du patrimoine haute en couleurs autour du pré carré qu’est le donjon avec les « Médiévales du Houssoy »
Le village médiéval était un réel plus dans ce cadre unique qu’est ce vestige qui accueille de plus en plus de monde pour une visite superbement orchestrée par les bénévoles de l’association. Il fallait avoir de la patience avant de pouvoir accéder à l’entrée de la tour ! Jamais autant de visiteurs n’auront gravi les marches pour accéder aux pièces du donjon.
Un spectacle de tournoi médiéval interprété par des actrices et acteurs était le clou de l’affiche.
Une foule nombreuse et enthousiaste acclamait les participants à ces joutes.
De nombreux artisans étaient également présents pour vous accueillir, vous restaurer, vous abreuvez (modérément naturellement). J’y ai même rencontré une couturière créatrice de ses propres modèles où tout était « origine France » ! Je n’ai pu que la féliciter car je n’ai rien pu lui acheter, elle n’avait pas ma taille ! Elle travaillait uniquement dans la gamme premier âge !!!
J’ai eu l’occasion de rencontrer monsieur le maire et d’échanger nos impressions. C’est un maire heureux pour sa population, qui s’est investi et qui a su donner la flamme à son entourage municipal.
Je pense, sincèrement, que les crouyciennes et crouyciens peuvent être fiers de l’exploit accompli par l’équipe municipale.
Malgré un dimanche quelque peu maussade, la foule était au rendez-vous.
Félicitations à l’ensemble des participants pour cette réussite méritée.
La seconde édition s’avère être un réel succès, la troisième sera encore davantage rayonnante.
Le pli est pris… CONTINUEZ !