Toujours à la recherche de l’oiseau rare pour quitter son nid et venir nicher à l'hôtel MATIGNON, monsieur l’ornithologue s’apprête à recevoir les quelques aigles et aiglons qui n’ont pas trop perdu de plumes dans leurs disputes et ressembler à des condors (pas de mauvais esprit SVP !) au cou déplumé !
/image%2F0991951%2F20240902%2Fob_de75d3_condor1.jpg)
Attention, ces rapaces, je n’y suis pour rien dans la classification ornithologique, avaient de l’envergure et savaient prendre leur envol quand les circonstances l’exigeaient : « Vol sans soupçon au-dessus de l’Élysée » !
Bon, j’arrête de planer et j’atterri en mode soft pour revenir à un présent beaucoup plus terre à terre et qui n’a que peu de rapport avec le monde des volatiles quand ils sont eux-mêmes dans la classe des « volatils ».
Donc, le Président va recevoir, selon un planning bien établi, Bernard CAZENEUVE avant son sponsor François HOLLANDE, puis Xavier BERTRAND, le poulain (qui ne souhaite pas être l’égérie d’une marque de chocolat célèbre) de Nicolas SARKOZY.
Il est quasi acquis que rien ne transpirera des conversations feutrées entre le DRH et les ex-présidents !
Pour les candidats possibles, c’est le « grand oral » et pourquoi pas la finale ?
/image%2F0991951%2F20240902%2Fob_5f7c50_le-grand-oral.jpg)
Il semblerait que dans les coulisses médiatiques, un autre nom circule : celui de monsieur BEAUDET – ne pas confondre avec BAUDET – qui ne sort pas de FONTVIELLE mais de la présidence du CESE. Une pointure techno sans grande appétence politicienne.
/image%2F0991951%2F20240902%2Fob_7037a3_lettres-de-mon-moulin.jpg)
Tout le monde le sait, il n’y aura pas un enseignant devant chaque classe ! Pauvre Madame BELOUBET !
Mais pour camper à MATIGNON, ce sera exactement l’inverse : Il y aurait bien des « appelé-e-s » mais peu d’éligibles !
Alors quand pourra t on écrire le mot « FIN » de cette saga élyséenne ?
Je signale que « l’après » n’engendrera pas la mélancolie !
QUI au service ?