Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hep garçon, l’addition svp !

Eh oui, la saga JO est consommée. Il restera le temps des « souvenirs », des images collectées, des moments de liesse, de ferveur avec le public, avec les actrices, les acteurs.

Dessin CHAUNU

J’ai été très « réservé » quant à la tenue de cette grande fête du sport à PARIS. Je dois faire profil bas aujourd’hui mais autant les performances inédites de nos athlètes tant en « collectif » qu’en « individuel » m’ont ravi, autant toutes ces émissions, ces plateaux repas, ces récupérations politiques m’ont déçu.

Maintenant, monsieur le magicien ESTANGUET - éventuel Premier Ministre ? – va ouvrir son livre des comptes pour nous donner les chiffres véritables et surtout vérifiables du coût de cette grande manifestation qui, je le dis en toute sincérité, a été une véritable réussite sur le plan organisationnel et opérationnel.

Il est acquis que la présence « obligée » des quelque 50.000 policiers, gendarmes, militaires a contribué au rayonnement de ces J.O.

Un PARI audacieux, un PARIS radieux, merveilleux ont fait oublier les arcanes de la politique. Un Président omni présent qui s’affichait sur les plateaux tout comme les « démissionnés » qui pavanaient de leur rôle personnel dans cette réussite.

Dessin CHAUNU

Le rideau est tombé, la foule a retrouvé son train-train quotidien, le français a oublié qu’il n’était plus gouverné que par des « intérimaires » qui trop souvent n’étaient que des « intermédiaires » des partis politiques qui les employaient.

ALEX dessinateur

Il va donc falloir que le maitre des horloges cale sa « TIMEX », non bien sûr, sa « ROLEX ».

Qui disait « si à 50 ans tu n’as pas ta Rolex… C’est que tu as raté ta vie » ? D’abord, Manu n’a pas 50 balais, il n’en a que 46 et les mois de nourrice.

Rappelez vous : En réalité, c'est Jack Welch, l'ancien PDG de General Electric, qui aurait prononcé ces mots lors d'une interview en 2009. Ce grand gestionnaire et visionnaire, à la tête de l'une des plus grandes entreprises mondiales, aurait ainsi fait de la Rolex un symbole de réussite et de prestige à atteindre à un certain âge. Cependant, cette citation a souvent été attribuée à tort à l'homme politique français, Jacques Séguéla.

Une nominée, un nominée après l’Assomption ? NON !

Dessin CHAUNU

Il aime jouer la montre ! Il feint de dire qu’il y « pense en se rasant » mais la locution a déjà été prononcée !

Un jour viendra où l’on apprendra qu’une intervention « aux 20 heures » est prévue demain !

Branle-bas de combat !

Qui sortira du chapeau présidentiel ?

Je n’ai aucun pronostic à formuler ! Dans ce genre de course, il y a trop de trucages de dernières minutes.

Cependant la fête est terminée, la tête dans les étoiles, c’est terminée même si des contingents de « filantes » planent sur nous.

Elles de prénomment comment : Lucie ? Xavier ? Tony ? Bernard ? No name !  

Tag(s) : #C'était HIER !, #Des paroles sans actes..., #Fin d'une saga ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :