Encore une fois – et je vais devoir m’y habituer – je vais assister à un marchandage de politicaillerie lors de cette élection d’un (ou d’une) emplumé(e) aux couleurs ternies par les querelles de voisinage pour accéder au perchoir !
Tout semblait être réglé et chaque ara se tenait droit dans sa cage sans chercher à mettre en exergue son langage spécifique.
Ils étaient six :
- André CHASSAIGNE (PC)
- Yaël BRAUN-PIVET (MAJ PRES)
- Naïma MOUTCHOU (HOR)
- Charles de COURSON (LIOT)
- Sébastien CHENU (RN)
- Philippe JUVIN (LR) préféré au dernier moment à Annie GENEVARD qui fut vice-présidente.
Et cet encore la petite tambouille qui fait parler d’elle ! Monsieur JUVIN, anesthésiste réanimateur de profession, auteur du livre « Je ne tromperai jamais leur confiance, Gallimard, 2021 » est un excellent anesthésiste - réanimateur des LR ! Pour les dernières législatives, dans son département des Hauts de Seine, il avait noué un accord avec Gabriel ATTAL ! La députée du DOUBS a été purement et simplement remerciée ! Chez LR, c’est une spécialité comme ce fut le cas en Seine et Marne d’ailleurs.
Je n’ai pas un ara à porter au perchoir mais Monsieur CHASSAIGNE, tout en étant éloigné de mes propres convictions, ferait, il me semble, un bon candidat à ce poste. Il connait particulièrement les rouages de l’Assemblée dont il est membre depuis 22 ans ! Il a du charisme et ne me semble pas borné à une idéologie. Il est consensuel.
Alors, je suis comme beaucoup, en attente de cette désignation du 4ème personnage de l’état.
A bientôt.