Des signes avant-coureur laissent entendre que dimanche 30 juin, à partir de 18 h et ce jusqu’au lendemain, 1er juillet, de forts risques de grondement de colères sont à redouter dans les chaumières politiciennes.
Bien des « menaces » pèsent sur certaines circonscriptions du département qui peuvent changer de physionomie au soir de ce premier tour de piste.
Sur 11 circonscriptions, les partis de la Majorité présidentielle (Modem, Ensemble) sont représentés dans les circos suivantes : 1 – 2 – 5 – 7 – 8 – 9 – 10 ; le Parti Républicain (reconverti ou historique) dans les circos 3 – 4 ; le Rassemblement National dans la 6ème circo ; le NFP dans la 11ème.
Je n’ai nul retour des conquêtes, reconquêtes des uns et des autres. Quelle gueule le 30 juin ?
Oui, j’ai perdu ma foi de militant très actif ! Les compromissions pour un poste, un titre, une place planquée dans une structure, je les ai toujours refusées. Oui, mes chers « ex compagnons », je n’ai pas vendu mon âme pour une part de Brie (j’ai une préférence pour le Melun, vrai fromage de caractère !)
J’ai vécu très péniblement les affres des campagnes présidentielles, législatives, départementales, municipales (je suis équipé pour l’hiver !) et je redoute que celle-ci soit encore au-delà de ce que je pouvais imaginer dans la félonnerie, l’art de la trahison, le mépris, l’arrogance, l’égo étalé, la haine !
Et c’est ce climat plus qu’anxiogène, plus qu’orageux, qui me fait craindre des violences verbales et physiques à la sortie des résultats issus d’élections démocratiques.
Comme le disait un animateur de haut vol : « Vivement Dimanche »