Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

La tonte de printemps chez les Verts !

A force de nous emmerder avec leur politicaillerie punitive, les « écolos » vont se prendre un tôle en juin 2024 ! Il est vrai qu’un sondage ne fait pas la règle ! Mais, il n'y a pas de fumée sans feu !

Les moutons de Panurge vont pouvoir emprunter les chemins de la transhumance pour se mettre au vert dans nos alpages ! On respire mieux en altitude ! Oui, il faut savoir prendre de la hauteur et non rester sur le plancher des vaches en politique !

La clique, Marine TONDELIER, Marie TOUSSAINT - après le bouillon bu (sans culture, sans OGM, sans pesticide), après la potion amère distillée par l’égérie vert fluo Sandrine ROUSSEAU - se résignera à mettre la main à la pâte pour élever moutons, brebis, chèvres dans nos alpages. L’amour est dans le pré vert, version 2024.

L’habitat et le confort seront « spartiate » dans un vieux buron retapé à l’identique, abandonné depuis des lustres par le paysan du coin. L’eau sera celle du petit torrent qui coule à proximité. Il accueillera, pour la circonstance, une turbine telle une p’tite roue à aube qui fera tourner un alternateur générant du courant faible ! Le retour à la bougie sera vivement recommandé faute d’un débit d’eau trop fluctuant.

Mais mon bon monsieur, nous sommes au 21ème siècle !

Les personnages que vous travestissez sont ceux des 19 et 20ème siècle, pas d’arrondissement !

Les mégères devront donc s’apprivoiser selon l’ère du temps qui est celui du renforcement des énergies renouvelables clamé à corps et à cri par les hautes sphères étatiques (panneaux photovoltaïques, éoliens terrestre et marin, biomasse, hydroélectricité, en oubliant la bête immonde du nucléaire !).

Pour l’élevage de leurs troupeaux, elles miseront sur l’agrivoltaïsme dont les panneaux serviront de refuge en cas de précipitations ou de fort rayonnement.

Je parodie Jean FERRAT, dans la MONTAGNE, en 1964, il y a 60 ans… « Pourtant que la campagne est belle, comment peut-on s’imaginer… » qu’une bande de charlotte  cherche à l’enlaidir avec tous ces brasseurs de vent, ces écrans solaires noirs qui recouvrent les plaines, ces gros nénés dévoreurs de céréales à usage unique !

L’écologie ce n’est pas que ça !

Un retour en arrière et une perspective qui décevra les « gogos » patentés :

En 2014, Madame COSSE (de petits poids verts) récolte sur son nom 1.696.442 voix soit 8.95 % des exprimés et 6 strapontins !

En 2019, Monsieur JADOT (au mur !) moissonne fort et engrange 3.055.023 voix, presque le double de 2014 ! Le parti passe à  13.48 % des exprimés et gagne 7 sièges ! Ils étaient 6 en 2014, ils sont 13 en 2019 !

En 2024, Madame TOUSSAINT perdra une grande partie de ses saint(e)s lors de la grand messe de juin 2024 ! Elle pourra remercier la chef de chœur ROUSSEAU pour ses précieux concours.

Un grand retour en arrière se profile, un vrai jour de TOUSSAINT avant l’heure !

Pauvre monsieur JADOT, les « versions floues, sans mise au point de la scénographie » jouées par les majorettes 2024, vont le clouer au pilori alors qu’il avait su redonner un coup de barbouille au pantin vert désarticulé !

Il faut de l’écologie, c'est vrai, mais pas n’importe laquelle madame ROUSSEAU !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article