Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Darmanin en Mayotte !

C’est le mauvais client du commandement aérien ET 60 (remplaçant du GLAM) ! C’est un monsieur qui a la bougeotte dès qu’un événement survient !

« Allo Vélizy, ici Gérald le pigeon voyageur, préparez le A 330 et préparez un plan de vol pour MAYOTTE, j’arrive ! » 

C’est un habitué de la ligne ! Y prendre ses vacances ? NON ! La tension est vive chez nos amis Mahorais ! Ils en ont ras la marmite à couscous de toutes ces promesses qui n’aboutissent JAMAIS ! Du vent de paroles, des actes perdus en mer !

Juin 2023...

La situation de ce département bien français est catastrophique ! Et à chaque visite, celle de Gégé le beau parleur, d’Elizabeth avant son congédiement, peu de bonnes choses ont été apportées au quotidien des Mahorais !

C’est une île envahie par les Comoriens et les Africains de la Corne via la Tanzanie !

Un nouveau véritable flux migratoire s’installe et se développe ! Une annexe de « Lampedusa » !

Monsieur le ministre de l’intérieur a annoncé haut et fort que « ça allait changer » ! Il complète un rideau de fer marin (attention, ça rouille !) pour stopper les incursions. Il parle de l’abandon du droit du sol… Terrain plus que miné car ceci ne peut se faire qu’en modifiant l’article 89 de la Constitution ! Une mince affaire ! Une révision complexe qui demande un vote des 3/5ème des députés et sénateurs réunis en Congrès à VERSAILLES.

Pour une mesure immédiate… Vous attendrez !

Il n’y avait pas matière à voler sur place (+ de 9 h de vol à 21.000 € de l’heure !) pour faire ce genre d’annonces totalement décalées 

Mansour KAMARDINE, député LR Mahorais, propose que la modification constitutionnelle sur la suppression du droit du sol à Mayotte soit inscrite dans le projet de loi constitutionnel sur la Nouvelle-Calédonie. L'examen du texte est prévu le 25 mars.

Les réactions de la classe politique n’ont pas manqué : De Marie TOUSSAINT (verts) à François Xavier BELLAMY (LR), en passant par Marion MARECHAL (reconquête) et Manon AUBRY (LFI) : Des réserves au On ne touche pas au droit du sol !

Manuel BOMPARD en rajoute une couche en osant dire « Il faut accueillir une partie des mineurs de Mayotte ! »

Lors d’un prochain vol, une haie d’honneur à la descente de l’avion à ROISSY avec tous ces personnages qui, par dogme, n’ouvrent pas les yeux sur l’immigration, devront prendre à leur charge EXCLUSIVE deux ou trois jeunes migrants auxquels ils apprendront nos us et coutumes, donneront une formation obligatoire conduisant à un métier, les hébergeront pendant leur séjour ! UTOPIE mec : L’humanisme, c’est pour autrui !

Jouer les « spin doctors » en se rendant aux frais du contribuable à MAYOTTE relève d’une forme de cynisme envers les mahoraises et mahorais qui veulent UNIQUEMENT des actes forts pour retrouver une forme de vie !

Les visites factuelles sont inopérantes et décalées au regard de la situation qui échappe à l’ensemble des Français !

C’est loin Mayotte, 8.000 km, mais ses habitants ont choisi de rester français !

Soutenons les

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article